Aruba Networks de mesh avec Azalea Networks

News Channel

En rachetant ce fournisseur majeur de réseau mesh en environnement extérieur, Aruba Networks se développe sur des terrains complémentaires des siens. L’opération porte notamment sur un centre d’exploitation basé à Pékin, ce dernier venant en renfort des centres R&D d’Aruba situé à Bangalore (Inde) et dans la Silicon Valley.

Aruba Networks, acteur mondial des réseaux d’entreprise multi-sites, a annoncé avoir finalisé l’acquisition d’Azalea Networks, un important fournisseur de réseau mesh en environnement extérieur. Une opération qui porte notamment sur un centre d’exploitation basé à Pékin qui vient en renfort des centres R&D d’Aruba de Bangalore (Inde) et de la Silicon Valley.

La firme reprise par Aruba Networks conçoit et commercialise des solutions mesh dédiées à des applications critiques en environnement industriel extérieur. De nombreux secteurs sont concernés: énergie, logistique, sécurité publique, transports, réseaux intelligents (smart grid), etc. Les produits et solutions provenant Azalea vont permettre à Aruba d’offrir des solutions de mobilité sécurisées tant sur le périmètre intérieur d’immeubles que sur des aires industrielles extérieures.