Chloride désormais sous drapeau Emerson Network Power

Stratégies Channel

Chloride fait désormais partie d’Emerson Network Power et élargit ses capacités mondiales en matière d’alimentation électrique.

Emerson a annoncé la conclusion du rachat du Groupe Chloride PLC, qui rejoint aujourd’hui les marques Emerson Network Power. Un rachat qui selon Emerson s’intègre dans sa stratégie mondiale à long terme mise en œuvre pour le développement des unités d’alimentation sans interruption (ASI) et des solutions intégrées pour data centers. Comme annoncé auparavant, le prix d’achat a été d’environ 1,5 milliards de dollars. Justifiant notamment son achat par la technologie de pointe de Chloride en matière d’ASI, par sa forte présence européenne, l’organisation exceptionnelle de ses services et ses solutions d’alimentation personnalisées dans une large gamme d’applications, Emerson évoque surtout la complémentarité avec ses autres marques et entreprises (Liebert, Avocent, Energy Systems, Knürr, ASCO et Aperture). Avec Chloride, Emerson peut désormais offrir plus aisément des solutions de BCC (Business-Critical Continuity) et compléter son offre de solutions d’alimentation dédiée aux infrastructures informatiques.

Chloride emploie plus de 2 500 personnes dans 23 pays, dont plus de 400 au Royaume-Uni. L’entreprise possède des usines d’assemblage et des laboratoires de tests en Italie, France, États-Unis et Inde, des structures de R&D en Inde, Allemagne et Italie, et une société de fabrication en coparticipation en Chine.