Epson : une jet d’encre turbo et une multifonction WiFi pour la rentrée des TPE et PME

Stratégies Channel

Le fabricant japonais procède en cette rentrée à un renouvellement de gamme de ses imprimantes dédiées aux petites et moyennes structures qui constituent l’immense majorité des entreprises françaises. A la clé, essentiellement deux modèles au rapport prestations/prix intéressant : une jet d’encre TURBO (l’Epson Stylus Office BX625FWD) et une multifonction jet d’encre WiFi (l’Epson Stylus Office BX305FW).

Il y a donc d’abord l’Epson Stylus Office BX625FWD, une imprimante jet d’encre multifonction qui se destine aux utilisateurs de PME. Disponible ce mois à 199,99 €, elle met en avant « une vitesse d’impression recto verso impressionnante » et un coût à la page couleur « jusqu’à 50 % inférieur à celui de la concurrence sur le marché du laser ».  Le produit est certifié Energy Star et se voit livré avec le logiciel Presto! PageManager 9.

Epson évoque plus de facilité d’utilisation avec un chargeur automatique de documents qui facilite la copie, le fax et la numérisation de documents recto-verso. En outre, on peut envoyer des fax, imprimer et numériser en WiFi ou par Ethernet, et un panneau de commandes offre des boutons dédiés aux fonctionnalités les plus couramment utilisées.  Imprimant sur une grande variété de supports et disposant d’un bac papier multiformat à chargement frontal d’une capacité de 250 feuilles de papier A4, la BX625FWD a recours à l’encre maison DURABrite Ultra (impressions à séchage rapide résistantes à l’eau, aux surligneurs, au maculage et au jaunissement). Côté consommables justement, les utilisateurs peuvent choisir au sein d’une variété de cartouches adaptées à leurs besoins, notamment les encres XL pour l’impression de gros volumes. De plus, grâce aux cartouches d’encre séparées, ils ne remplacent que la couleur épuisée.

Florent Charles, Chef de produit Imprimantes jet d’encre pour PME chez Epson, commente : « L’Epson Stylus Office BX625FWD bénéficie non seulement de la vitesse et la durabilité nécessaires pour offrir aux PME une alternative abordable au laser, mais aussi d’un coût par page inférieur à celui d’une laser**. De plus, grâce à ses fonctions d’impression, de copie, de numérisation et de fax recto verso, c’est une solution multifonction idéale pour les entreprises. »

Le BX305FW pour les TPE

Pour moins de 100 euros TTC, les TPE peuvent aussi désormais accéder à une multifonction 4 en 1 Wi-Fi. Baptisée Epson Stylus Office BX305FW, elle est également susceptible d’intéresser les particuliers désireux de réaliser des économies en impression sans trop rogner sur la qualité des épreuves et les fonctionnalités. Elle est d’ores et déjà disponible à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Impression, Numérisation, Copie et Fax de qualité professionnelle sont au rendez-vous ainsi qu’un chargeur automatique de documents et le WiFi 802.11n. On retrouve aussi un chargeur automatique de documents de 30 feuilles et cinq boutons de numérotation rapide pour faciliter la télécopie, la numérisation et la copie de plusieurs pages. Là encore, l’encre Epson DURABrite est de la partie, ainsi que le principe des cartouches d’encre séparées.

Florent Charles précise: « Notre nouvelle imprimante multifonction, l’Epson Stylus Office BX305FW, a été conçue pour les TPE et les particuliers qui recherchent une impression économique, partageable et fiable. Ses impressions de qualité professionnelle et ses fonctions économiques en font la solution idéale pour les patrons de petites entreprises très actifs. »

Plus d’infos sur ces deux modèles sur www.epson.fr