PLJ Soft annonce la disponibilité de PC TimeWatch 1.6, logiciel de contrôle d’accès et de temps passé

Stratégies Channel

PLJ Soft, éditeur de PC TimeWatch, logiciel de contrôle d’accès et de temps passé sous Windows vient d’annoncer jour la disponibilité de PC TimeWatch 1.6, un cru majeur de ce logiciel qui va bien au-delà des fonctionnalités de contrôle parental.

«La rentrée des classes se profile. C’est l’occasion de proposer aux parents l’outil dont ils ont besoin pour contrôler facilement le temps passé par leurs enfants sur ordinateur», indique Pierre Groleau, co-fondateur de PLJ Soft. «En quelques clics, les parents peuvent définir des plages horaires et allouer des durées d’utilisation des logiciels, des jeux, d’Internet et même des sessions Windows.»

Mais, au-delà du contrôle parental, ce logiciel peut servir dans de nombreux cas, y compris en entreprise. Cette nouvelle version de PC TimeWatch apporte en outre plusieurs modifications majeures dont le support amélioré de Windows 7, ainsi que la commercialisation d’une licence familiale. «Avec la multiplication des ordinateurs dans les familles, nous avons de nombreuses demandes de licences multiples», explique Pierre Groleau, « Nous avons souhaité répondre à ce besoin en proposant une licence pouvant être installée sur 5 postes simultanés au sein du même foyer.»

PC TimeWatch 1.6, disponible en téléchargement à l’adresse www.pctimewatch.com/files/ptwsetup.exe , offre d’emblée le support de toutes les versions de Windows à partir de Windows 98, un contrôle paramétrable du lancement et de la durée d’exécution des programmes, un contrôle de l’accès à Internet (plages horaires, allocation globale de temps), des restrictions possibles sur les sessions Windows, le réglage fin des plages horaires et allocations par utilisateur, programme et jour. Intéressants aussi les possibilités d’accorder un bonus/malus de temps, des alertes configurables, une fonction “Prototype” permettant d’appliquer un même modèle de configuration à plusieurs utilisateurs ou programmes et encore un système de contrôle et de verrouillage de l’heure système. Bien vu aussi, par exemple pour le monde de l’éducation et tous les espaces publics et internet, la protection contre le renommage, le déplacement ou la réinstallation des programmes, celle contre les tentatives de modification des fichiers de configurationp ou encore la protection contre les tentatives d’intervention par un programme externe (mode urgence).

La version 1.6, au-delà des optimisations pour Windows 7, apporte donc la notion de licence 5 postes ainsi que l’optimisation de la fonction de mise à jour automatique et quelques autres progrès.

PC TimeWatch en version standard (1 poste) est commercialisé à 29,98 Euros TTC, la version Familiale (ou 5 postes) est disponible au prix de 49,99 euros TTC. Compatible avec toutes les versions de Windows, et disponible en 7 langues (Français, Anglais, Espagnol, Allemand, Italien, Portugais et Brésilien), PC TimeWatch dispose d’une version d’évaluation gratuite (limitée à 21 jours) et disponible en téléchargement à l’adresse suivante: www.pctimewatch.com/files/ptwsetup.exe