Cloud et stockage: HDS croque dans ParaScale

Stratégies Channel

C’est avec une grande discrétion que la filiale de solutions de stockage du groupe Hitachi a racheté le fournisseur californien ParaScale. Crédo : le stockage en mode Cloud.

Hitachi Data Systems (HDS), filiale d’Hitachi spécialisée dans les solutions de stockage, a acquis discrètement ParaScale, une start-up américaine qui fournit des solutions logicielles pour imbriquer stockage multi-protocole (NFS, HTTP, FTP) et Cloud computing (terrain de grand intérêt depuis des mois pour HDS). Selon StorageNewsletter qui a donné le premier l’information en France, ce rapprochement n’a pas fait l’objet d’un communiqué de presse. Tout juste trouve-t-on une mention dans une récente contribution blog de Miki Sandorfi, en qualité de “chief strategist” chez HDS. Le montant de la transaction n’a pas non plus été précisé.

Localisée à Cuppertino en Californie (le fief d’Apple), la société ParaScale s’est donc spécialisée dans le développement de solutions de virtualisation pour le stockage adaptée aux environnements cloud. Elle avait levé plus de 11 millions de dollars pour développer son business auprès de fonds comme Charles River Ventures et Menlo Ventures. Dans une interview accordée à Channel Insider US

en mars 2010, Sajai Krishnan, P-DG de ParaScale, utilisait une métaphore automobile pour décrire l’activité de sa société : “ParaScale fournit la voiture qui est proposée en location par des fournisseurs d’hébergement d’applications dans le cloud public. La “voiture” est également commercialisée par le revendeur qui conçoit et déploie des environnements de cloud privé à l’échelle du Pétaoctet pour le compte des entreprises.”