Philippe Meriaux nommé Directeur des Opérations d’Axalot

Nominations

Société créatrice d’une solution automatisée et sécurisée de sauvegarde de données en ligne, Axalot vient de renforcer son équipe de direction en accueillant Philippe Meriaux (34 ans) au poste de Directeur des Opérations.

Sa mission principale consistera à prendre en charge le management des équipes et process internes, la gestion du marketing et de la roadmap produit d’Axalot. Avec les fondateurs, il s’occupera aussi de définir et d’assurer la mise en place de la stratégie de développement d’Axalot.

Philippe Meriaux (34 ans) est diplômé de l’Ecole Centrale Paris. Après un début de carrière aux USA (Californie) chez Cap Gemini Ernst & Young (4 ans), puis chez Sigma Designs en tant qu’Intégration Engineering Manager (4 ans), il est rentré en France en 2006, pour prendre en charge la direction de projets stratégiques pour venteprivee.com. Rattaché au DGA en charge des opérations, il y a géré jusqu’à ce jour les sujets stratégiques et transverses liés aux 5 marchés européens (France, Allemagne, UK, Espagne & Italie), permettant notamment le développement vers de nouveaux secteurs.