AMD France : Alexandre Marescaux nommé Responsable Business Development pour le Marché Grand Public

Nominations

AMD France a annoncé la nomination d’Alexandre Marescaux au poste de Responsable Business Development du Marché Grand Public. Ses principales missions concerneront le développement de la présence et de l’activité d’AMD au sein du canal de distribution Grand Public, ainsi que le suivi des constructeurs ‘OEM’ et des réseaux de partenaires et revendeurs.

Alexandre Marescaux, 38 ans, vient d’accéder au poste de Responsable Business Development pour le marché grand  public. Ce diplômé de l’IUP Management de la Distribution, Roubaix (59), chez AMD depuis 5 ans, explique : « J’ai été attiré par AMD pour de nombreuses raisons, notamment sa communication novatrice sur les avantages offerts par la technologie, et qui permet aux consommateurs de prendre des décisions d’achat éclairées, grâce au programme VISION qui simplifie le processus d’achat et se concentre sur les scénarios d’utilisation des consommateurs. Avec l’introduction, en mai dernier, des nouvelles plateformes VISION pour PC portables et PC de bureau, nous comptabilisons un nombre record de plateformes disponibles auprès de nos partenaires constructeurs. Je suis très enthousiaste à l’idée de relever les challenges relatifs à cette mission et ravi de pouvoir continuer à promouvoir les avantages de VISION auprès de nos partenaires et clients.

Depuis 5 ans, Alexandre Marescaux était en charge de grands comptes français pour le bureau parisien d’AMD. Au poste où il accède aujourd’hui, il remplace Yannick Castel qui a pris en charge le compte HP pour l’Europe (gamme ordinateurs de bureau). Avant d’arriver chez AMD, A.Marescaux fut chef des ventes au sein d’une grande enseigne de la distribution.