Benjamin Vigier embauché par Apple pour développer ses solutions de paiement sur iPhone

Nominations

Le français Benjamin Vigier, transfuge de mFoundry, a été recruté en juillet dernier par la firme de Cupertino afin de présider au développement des solutions de paiement (sans contact) sur iPhone.

Un froggies au pays de la pomme… Comprenez qu’un jeune et brillant français, en l’occurrence Benjamin Vigier, a été nommé “product manager” pour le commerce sur mobile chez Apple. Une recrue de choc pour Apple car B.Vigier est un expert reconnu dans le domaine de la communication en champ proche (NFC ou Near Field Communications) ainsi que dans les solutions de paiement sur terminaux mobiles, deux aspects fondamentaux que Benjamin Vigier a notamment pu creuser dans son poste précédent, chez le spécialiste des solutions de paiement pour mobile mFoundry. Il y était chargé  du paiement électronique, du portefeuille mobile et de la NFC.

Elève de l’Université Paris IX (Dauphine), dont il est sorti avec Master en informatique et en mathématiques, Benjamin Vigier a débuter chez Bull CP8/Ingenico puis a rejoint la SSII française Devoteam, avant d’entrer chez Bouygues Telecom. Parti pour la Californie chez Sandisk Corp, il aboutit d’abord chez mFoundry avant donc le mois de juillet dernier où Steve Jobs le fait venir dans le sein des seins… 

Le site Near Field Communications World, spécialisé comme son nom l’indique dans la technologie NFC, croit savoir qu’Apple a déjà doté plusieurs prototypes de telles puces dédiées au paiement sans contact (1). Et nul doute que l’arrivée du « frenchie » ne soit l’occasion pour le géant de Cupertino de passer la surmultipliée dans ce domaine…

(1) Source: www.patentlyapple.com