Advantys propose de piloter ses processus métiers par iPhone

Stratégies Channel

Avec le logiciel WorkflowGen, Advantys lance une application iPhone et iPod Touch dédiée au Workflow / BPM.

D’ores et déjà utilisé par des centaines de PME et de grands comptes dans le monde, le logiciel BPM WorkflowGen permet de designer, déployer, exécuter, suivre et analyser les processus métiers. Son éditeur Advantys propose désormais le pendant de cette application pour iPhone et iPod Touch.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de proposer cette nouvelle fonctionnalités à nos Clients » déclare enthousiaste Alain Bezançon, Président d’Advantys. Il ajoute : « WorkflowGen mobile permet aux utilisateurs ayant déjà implémenté le logiciel WorkflowGen sur leurs serveurs Web d’entreprise d’accéder au portail de WorkflowGen et de réaliser leurs actions de workflow à distance via leur iPhone / iPod Touch. Cette première version est disponible gratuitement pour tous les Clients WorkflowGen !“.

A la clé, l’interaction en temps réel sur ses activités reliées aux processus métiers de son entreprise via une interface optimisée, intuitive et simple d’accès depuis son iPhone et cela n’importe où et n’importe quand. En vue d’utiliser cette application, WorkflowGen doit être préalablement installée sur un serveur Web accessible via VPN ou Extranet.

Calibrée pour 1 à 1000 process à automatiser et de 10 à 100 000+ utilisateurs à gérer, WorkflowGen offre selon son concepteur (voir la démo en vidéo ci-dessous) un environnement flexible et performant pour implémenter des workflows.  Conçu sur le mode 100% Web, il doit permettre aux utilisateurs de participer et de suivre leurs processus en ligne, les formulaires électroniques pouvant se concevoir au format .Net Web Form et la définition/création des workflows s’opérant en ligne et sans programmation via une interface graphique. Par ailleurs, WorkflowGen offre une architecture permettant selon Advantys des montées en charge importantes ainsi qu’un environnement permettant l’intégration entre les workflows avec des applications tierces comme Microsoft Sharepoint ou SAP.

Vidéo de démonstration accessible ici. 
Site Web