Dell et Juniper renforcent leur partenariat

Stratégies Channel

Dell vient de faire savoir, et de détailler, le renforcement de son partenariat autour de l’offre Juniper, rebaptisée Power Connect chez le fabricant texan.

Après avoir annoncé fin juillet le renforcement de son partenariat avec le géant des réseaux Juniper Networks, Dell vient de confirmer au cœur de l’été que les commutateurs Ethernet EX-Series et les services SRX-Series de Juniper sont à présent disponibles sous la marque Power Connect de Dell. Les routeurs MX-Series devraient également être ajoutés à cette gamme.

Cet accord étendu vise également à “développer d’autres fonctionnalités de gestion unifiée des menaces et de nouvelles appliances de sécurité réseau destinées aux PME, enrichissant ainsi l’actuelle gamme de passerelles de services J-SRX”.

Autre confirmation: l’ensemble de la gamme J-Series de Dell fonctionnera sous JunOS, le système d’exploitation réseau maison de Juniper Network pour le routage, la commutation et la sécurité. “L’utilisation d’un système d’exploitation unique, Junos, pour le routage, la commutation et la sécurité représente un véritable avantage pour les DSI qui doivent faire face à un paysage de plus en plus décentralisé, indépendamment de la taille de leur entreprise“.

Ces précisions ont été apportées, entre autres sources, par Gerri Elliot, vice-président exécutif des alliances stratégiques chez Juniper Networks. Il ajoute : “La combinaison des produits Dell et Juniper constitue une infrastructure réseau de centres de données sécurisée – cette infrastructure s’étend du centre de données traditionnel de l’entreprise à ses filiales, ses travailleurs distants, ses clients et ses partenaires commerciaux“.

A noter que cet accord n’interdit pas à Juniper de coopérer aussi étroitement avec IBM notamment sur la validation de solutions de ‘cloud computing’.

Adaptation d’un article paru initialement sur Silicon.fr