Le Groupe Bel supervise son parc informatique avec LANDesk Management Suite

Stratégies Channel

Le producteur de fromages Groupe Bel déploie la solution LAN Desk Management Suite pour gérer les 10 sites de son groupe.

Les 4300 postes de travail et les 300 serveurs du groupe agroalimentaire Bel sont désormais gérés par la solution LANDesk Management Suite. Implémentée par Sys-Dis, partenaire Platinum de LANDesk, cette solution doit permettre au Groupe Bel d’améliorer la cohérence de son parc informatique et d’accélérer le déploiement de ses logiciels. SysDis a par ailleurs formé les salariés du Groupe Bel en s’adaptant à leur diversité géographique et linguistique.

LANDesk a été choisi afin de réduire les coûts et de renforcer la sécurité du groupe. Ce dernier peut désormais superviser le déploiement de la dizaine de progiciels tiers différents qu’il utilise à partir d’un point central. Ce nouveau système permet aux services informatiques de gagner un temps précieux. La solution LANDesk a été choisie pour la convivialité de son interface et son prix compétitif affirme Vincent Gapaillard, responsable intégration poste de travail du Groupe Bel. « Le coût total de possession et la simplicité d’utilisation ont été les facteurs décisifs clés de notre choix» conclut-il.