La nouvelle solution Barracuda Spam & Virus Firewall s’attaque aussi aux emails sortants

Stratégies Channel

L’éditeur Barracuda Networks étend les fonctions de filtrage de son logiciel Barracuda Spam & Virus Firewall à partir de la même appliance.

Barracuda Spam & Virus Firewall, de Barracuda Networks, protège contre les spams et les virus et permet un filtrage des emails entrants mais aussi des emails sortants. Cela doit permettre, selon l’éditeur, de renforcer la protection d’une entreprise tout en protégeant sa réputation. Cela permet également de mieux contrôler les informations sensibles et d’éviter qu’elles ne sortent de la société trop facilement.

Barracuda Spam & Virus Firewall permet par ailleurs aux administrateurs de l’entreprise de définir des règles de filtrage pour les expéditeurs et les destinataires de domaine à domaine. Cela facilite l’administration du filtrage parfois déléguée aux divisions ou aux prestataires.

Le Barracuda Spam & Virus Firewall est disponible dès aujourd’hui en 8 modèles différents pour des prix allant de 649 à 67 849 euros.

« Pour les entreprises, et tout particulièrement pour celles évoluant sur des secteurs très règlementés, il est aujourd’hui indispensable d’avoir des outils leur permettant de s’assurer que leur propriété intellectuelle et les autres informations sensibles ne sortent pas de leur infrastructure », commente Stephen Pao, Directeur Produits chez Barracuda Networks. Il ajoute: « Le nouveau Barracuda Spam & Virus Firewall étend nos puissantes fonctionnalités d’analyse de contenus et permet à nos clients de gérer plus facilement le filtrage de leurs emails entrants et  sortants à partir de la même appliance ».