LSI et Seagate s’associent pour créer les lecteurs de disques durs de demain

Grâce à a création d’un premier système sur puce 65 nm intégrant un canal de lecture LDPC, LSI et Seagate proposent aujourd’hui une nouvelle génération de lecteurs de disque dur.

Cette technologie permet d’après les deux constructeurs d’accroitre les performances et les capacités de stockage des disques durs haut de gamme de Seagate.  « Rapidité, capacité de stockage et économies d’énergie : telles sont les qualités que doit réunir un lecteur de disque pour séduire les utilisateurs, les fournisseurs de serveur et de stockage ainsi que les constructeurs », explique Phil Brace, vice-président et directeur général de la division de LSI en charge des périphériques de stockage.

Ces systèmes sur puce dotés des technologies LSI TrueStore RC8000 et PHY8000 intègrent un canal de lecture LDPC, un contrôleur de lecteur de disque dur et un micrologiciel Seagate. Ils sont équipés d’un processeur ARM Cortex-R4 de LSI. Les conceptions SoC des lecteurs de disque dur Seagate disposent de solutions d’interface intégrées compatibles avec les protocoles SAS 6 Gb/s, SATA 6 Gb/s et Fibre Channel 4,25 Gb/s.