Jacques Guers nommé Président de Xerox Europe et est remplacé à la tête de la Direction des Marchés Emergents

Nominations

Jacques Guers vient d’accéder à la présidence de Xerox Europe tandis qu’Hervé Tessler devient Président de la Direction des Marchés Emergents.

Le 6 juillet dernier, on apprenait la nomination de Jacques Guers au titre de Président de Xerox Europe, pour diriger les opérations commerciales et marketing de la société dans 17 pays d’Europe de l’Ouest. Une  nomination effective depuis le début du mois qui voit M.Guers succéder à Armando Zagalo de Lima, nommé il y a quelques semaines Président de Xerox Global Customer Operations.

Depuis un an, ce diplômé de l’EDHEC était Président de la Direction des Marchés Emergents de Xerox et avait pour mission de développer la croissance de l’entreprise dans les pays et marchés émergents à travers le monde dont l’Amérique Latine, le Moyen Orient, l’Afrique, l’Europe Centrale et l’Europe de l’Est, l’Eurasie, l’Inde et la Russie. Ses débuts chez Xerox datent de 1980 et il a successivement occupé des fonctions à hautes responsabilités dans les domaines de la vente, des services et du marketing. De 2000 à 2008, il a été Président de Xerox France.

A sa place au sein de la Direction des Marchés Emergents, Xerox a nommé Hervé Tessler qui était depuis un an Directeur des Opérations pour la région Mexique, Brésil, Amérique Latine et les Caraïbes. Celui-ci a rejoint Xerox en 1987 en tant que commercial puis a occupé diverses fonctions dans les domaines de la vente et du marketing. Il a ensuite occupé plusieurs postes à hautes responsabilités dont celui de Responsable des Opérations Xerox en Europe Centrale et Europe de l’Est, Israël et Turquie, puis Président de la filiale brésilienne de Xerox. H.Tessler est diplômé en droit de l’université Paris 2 Panthéon-Assas.