Micropole Univers n’est plus… Vive Micropole, et sa nouvelle identité visuelle !

Stratégies Channel

Spécialiste français et européen de la Business Intelligence, du Web & IT, de l’ERP et du CRM, Micropole Univers profite de l’annonce de son déménagement à Levallois-Perret (92) pour faire connaitre son changement d’image et surtout de nom. Appelez-le, appelons-le désormais MICROPOLE.

L’histoire de Micropole Univers retiendra que c’est ce mois-ci (en Juillet 2010 donc) que son siège social et ses filiales Isartis et Apsalys, ont été transférés dans de nouveaux locaux, plus modernes, mieux équipés, situés à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Retiendra-t-elle aussi que son identité visuelle a changé et que celui qu’on appelait déjà Micropole va gommé le mot « Univers » de sa raison sociale ?

Quoi qu’il en soit, les nouveaux locaux vont donc réunir sous le même toit les quatre sites parisiens de Micropole et de ses filiales Apsalys et Isartis. A noter cependant que Micropole Institut, l’entité formation du groupe, va conserver ses locaux et ses coordonnées actuelles. Toutes les coordonnées téléphoniques de Micropole, Isartis et Apsalys, ont également été regroupées sur un standard unique.

« Nous avons emménagé dans des locaux fonctionnels, beaucoup plus conviviaux et agréables à vivre. C’est une véritable chance pour notre groupe, puisque nous réunissons en un lieu unique l’ensemble des collaborateurs parisiens de nos activités conseil et intégration. Cette nouvelle situation va faciliter autant l’échange d’information que le partage d’expérience ou la collaboration sur les projets » indiquent Christian Poyau et Thierry Létoffé, les fondateurs du groupe.

Une image toute neuve

Dans la logique de ce déménagement et d’une nouvelle visibilité, et pour renforcer son image auprès des clients du groupe, celui-ci va donc simplifier sa raison sociale et s’appeler désormais MICROPOLE.

« Depuis sa création, Micropole a toujours eu comme objectif d’apporter à ses clients une forte valeur ajoutée aussi bien métier que technologique. Grâce à des solutions innovantes, nous souhaitons ainsi permettre aux entreprises de se différencier sur un marché complexe et en constante évolution. Cet objectif de différenciation s’est naturellement imposé pour définir une nouvelle signature : Driving Distinction* » (que l’entreprise traduit en français « Créateur de différence ») indique Christian Poyau, le P-dg de Micropole.

Et un nouveau logo d’accompagner ce renouveau. Ses créateurs ont expliqué qu’aux « caractères institutionnels reflétant le sérieux et l’expertise, est associé un vert acidulé, symbole du dynamisme et de l’ouverture d’esprit. Dans le E final s’inscrit, en creux, le signe de la différence ».