Marc Messageot, Responsable Commercial des Marchés Télécoms chez EffiTIC

Nominations

La SSII spécialisée dans les services applicatifs a annoncé la nomination de Marc Messageot (47 ans), au poste de Responsable Commercial des Marchés Télécoms.

Dans le cadre de sa mission, Marc Messageot prend en charge la gestion et le développement de l’activité Télécoms d’EffiTIC, auprès des opérateurs de télécommunications et des grands comptes. Sa priorité ? Le développement commercial auprès de l’opérateur historique et la préparation des prochains référencements auprès des autres opérateurs.

Avant de rejoindre EffiTIC, il occupait depuis 2003 le poste de Responsable Commercial du Groupe Aubay (SSII), qu’il avait intégré en 1997 en tant que commercial. Il y était en charge des solutions au forfait ainsi que des référencements d’assistance technique dans le domaine des SI pour les clients réseaux et les trois opérateurs Télécoms de référence dans l’hexagone.

M.Messageot a débuté sa carrière en 1985 dans le secteur agroalimentaire, au sein de la société Patisfrance, qu’il a quitté en 1990 afin de rejoindre EGT, filiale de France Télécom, en qualité d’ingénieur commercial Grands Comptes.  Il possède un diplôme de l’Institut Commercial des Attachés de Direction (Icad). 
Commentant ce recrutement, EffiiTIC explique qu’il s’inscrit dans sa stratégie de développement visant à intensifier ses actions commerciales dans le secteur des télécoms, la SSII comptant recruter une cinquantaine de collaborateurs dans ce domaine au cours des 12 prochains mois.