Un nouveau Directeur des ventes mid-market chez HP Software

Nominations

Parmi les propos tenus récemment dans son interview vidéo pour Channel Insider, Claire Delalande, évoquait l’importance accordée par HPS pour le mid-market. Une préoccupation dont la conséquence directe est un renforcement de l’équipe dédiée du côté des ventes, passant par la nomination d’un nouveau Directeur des ventes sur ce segment de marché, en la personne de François Volpoët.

La nomination de François Volpoët au poste de directeur de ventes mid-market, au sein de la nouvelle entité HP Commercial Solutions, colle parfaitement dans le temps avec le lancement de l’initiative ten.to.one, qui a pour but de soutenir la croissance de ses partenaires et des entreprises de taille moyenne (de 1.000 à 10.000 employés) ainsi que de simplifier leurs datacenters.

HP Software explique en effet que le marché se caractérise par une demande croissante de solutions open source et par un souhait amplifié des entreprises de se voir proposer des suites toujours plus packagées. Pour y répondre, HP Software a donc développé en conséquence une offre dédiée pour le mid-market,  renforcé ses équipes en région et proposer de nouvelles suites packagées. Mais la firme vient donc de franchir une nouvelle étape en plaçant à sa tête de la direction des ventes mid market  François Volpoët. Sa mission ? Développer la visibilité d’HP sur ce segment, développer de nouvelles offres répondant aux besoins des entreprises du mid-market et animer les forces de ventes locales.

Il déclare :  « La proximité avec les entreprises est la clé du succès sur le marché du mid-market ; nous avons donc décidé de renforcer nos équipes sur le terrain. Au-delà, en choisissant nos solutions, nos clients bénéficient du savoir-faire et de l’accompagnement des équipes HP, en plus d’une fiabilité et d’une qualité reconnue. »

Diplômé d’un Master en Ingénierie d’Affaires et Marketing B-to-B, François Volpoët a débuté sa carrière en 2001 en tant que responsable de comptes stratégiques dans l’univers du logiciel. Il a ensuite rejoint Opsware en 2006 afin d’ouvrir la filiale française et de pénétrer le marché des services financiers (FSI) sur l’Europe du Sud avec l’approche novatrice du DataCenter Automation (aujourd’hui HP Business Service Automation). L’année d’après, il a été nommé au poste de  Responsable des ventes Europe du Sud d’Opsware et est resté en charge des ventes de l’offre BSA suite à l’acquisition d’Opsware par HP en 2007. François Volpoët a occupé ce poste jusqu’à sa nomination.