Samsung donne une note interactive et multimédia aux réunions

Stratégies Channel

Un tableau interactif d’un nouveau genre que cet e-Board 650TS qui offre une qualité d’affichage exceptionnelle, une connectivité avancée et la possibilité de partager ses contenus de façon interactive.  L’arrivée de Samsung sur un nouveau terrain plein de promesses…

Un tableau interactif, oui. Un tableau blanc interactif non. Le 650TS de Samsung est un grand écran tactile (65 pouces) combinant les fonctions traditionnelles d’un tableau noir à la puissance d’un ordinateur.  « Le tableau interactif 650TS de Samsung s’adresse aux entreprises comme également au corps enseignant», explique See Hun Park, directeur du pôle Moniteurs de Samsung Electronics Europe. « Doté de fonctionnalités avancées, ce modèle offre des opportunités incroyables pour augmenter la productivité et stimuler la créativité dans de nombreux environnements. Qu’il s’agisse d’un travail collaboratif, d’une session de formation, ou de l’animation de présentations, le 650TS contribue réellement à donner une nouvelle dimension à vos réunions professionnelles. »

Répondant aux différentes utilisations du monde de l’entreprise, le 650TS laisse une large place à la créativité en facilitant l’importation de contenus numériques, l’enregistrement de notes et l’émergence de nouvelles idées. L’écran est tactile et disposent de multiples ressources en matière de fonctionnalités multimédias. De quoi, selon le fabricant coréen, garantir « des présentations surprenantes, dynamiques, professionnelles et faciles à expliquer, que ce soit devant vos collègues ou devant vos clients ».
Le 650TS embarque de nombreuses connexions informatiques, vidéo et réseau. Il dispose également de haut-parleurs intégrés pour lire des fichiers vidéo ou musicaux, offre offre un angle de vue très large allant jusqu’à 175 degrés et une résolution HD, ainsi qu’une surface faiblement réfléchissante de l’écran qui réduit la fatigue oculaire tout en augmentant la lisibilité des contenus.

Un logiciel ad hoc en prime

Le 650TS tire aussi (et surtout) son efficacité de la présence du logiciel Samsung Interactive Whiteboard Agent. Grace à ce dernier, il devient aisé d’échanger des contenus entre le tableau et les autres périphériques situés dans la pièce. On peut par exemple transférer d’un clic un document d’un écran à un autre. La fonction « Mes Contenus » offre une disponibilité immédiate de tous les contenus et permet d’emporter avec soi toutes ses documents numériques sans avoir à s’encombrer d’un ordinateur portable.

Une simple carte RFID standard, ou un système d’identifiant et mot de passe, suffisent pour accéder de manière simple et pratique à ses données personnelles via cet appareil. Lorsque l’utilisateur termine sa session ou simplement lorsque ce dernier désire la reprendre du début, le tableau permet de capturer le contenu affiché à l’écran et d’effacer facilement les modifications  avec le doigt, avec un stylo ou avec l’effaceur fourni.

Spécifications du Samsung 650TS :
•    Taille d’écran : 65 pouces
•    Profondeur minimale : 450 mm / poids: 70kg
•    Résolution 1920 x 1080
•    Contraste : 5 000:1
•    Angle de vue (H/V) 178/178
•    Temps de réponse : 5,5 ms
•    Consommation d’énergie : 450 W maximum
•    Connexions VGA(SOG), DVI, CVBS, HDMI
•    Systèmes d’exploitation pris en charge : Windows XP, Windows Vista, Windows 7 (prochainement)

Plus d’infos sur www.samsung.com