J. Dumortier nommée Directrice des Opérations Techniques du groupe Metrixware

Nominations

L’éditeur de solutions logicielles pour la gestion du patrimoine applicatif et la gouvernance IT, vient de renforcer son équipe de direction en accueillant J. Dumortier (42 ans) au poste de Directrice des Opérations Techniques.

J. Dumortier

va désormais prendre en charge l’intégration et le management de toutes les équipes techniques en France et au Maghreb, ainsi que la mise en place d’une nouvelle organisation basée sur une démarche CMMI visant l’optimisation des développements de l’éditeur et des services délivrés à ses clients. Titulaire d’un Executive-MBA de l’Institut Française de Gestion (IFG) et d’un DEA en Intelligence Artificielle Distribuée obtenu à l’Université Paris VI, J. Dumortier a à son actif une longue expérience du logiciel sous toutes ses formes et dans différents domaines : informatique industrielle, carte à puce, micro-électronique, automatisme, informatique distribuée, sécurité physique et informatique, téléphonie mobile et Web Services. Après un début de carrière comme ingénieur développement, puis chef de projet et chef d’équipe au sein de diverses sociétés technologiques, elle a contribué grandement au développement des premiers produits sans contact pour Oberthur CS en 2001, avant de rejoindre Sagem Mobile en 2003 pour réaliser le premier téléphone Java MIDP 2.0. En tant que responsable logiciel et dans une dynamique de certification ISO-9001 v2000, elle a alors mis en place des plateaux near/offshore, des partenariats technologiques stratégiques et a réorganisé l’activité logicielle pour les produits 3G.
Avant de rejoindre Metrixware, J. Dumortier a participé à la réorganisation de l’activité édition de logiciels en France de la société Myriad Group AG dans le cadre d’une certification type CMMI pour les activités de développement et de Professional Services. Depuis 2006, elle est aussi le Président de la société d’investissement de Business Angels NOVARIS qui accompagne la croissance des startups innovantes en Île-de-France.