Deux accords de poids dans l’escarcelle de PACT Informatique

Stratégies Channel

A la faveur des partenariats signés avec Dot Hill et Arena, le grossiste PACT Informatique et ses 1 500 revendeurs présents sur le territoire national, font un nouveau pas en avant significatif sur le marché du stockage.

Dot Hill

Premier accord de partenariat signé par PACT Informatique pour la France : Dot Hill. Les deux partenaires disent s’associer et conjuguer leurs savoir-faire afin de développer l’offre Dot Hill en France et « répondre pleinement et qualitativement à la demande des clients ». Dans le cadre de cet accord, le grossiste et distributeur français indique qu’à l’heure actuelle il est le seul du marché à pouvoir assurer à Dot Hill une expertise inégalée et proposer aux revendeurs un service complet (tests produits, installation/intégration, formation, conseil, suivi…). De son côté, la société Dot Hill est présente dans le monde du stockage depuis plus de 20 ans, en tant qu’acteur majeur du marché OEM, avec des partenaires tels que HP, NetApp, Fujitsu… Avec plus de 350 000 systèmes installés, et leur 7ème génération de baie RAID, Dot Hill propose des solutions SAS, iSCSI, FC, ou Hybrid (FC & iSCSI) pour toutes les applications SAN, Virtualisation et de stockage. Mises en avant, les 2002 et 3000 capables d’intégrer des disques 2,5’’ ou 3,5’’ SAS, SATA ou SSD, et permettant de proposer des solutions jusqu’à 96 ou 144 disques. Les attachements proposés couvrent l’intégralité des besoins, avec du SAS (3 ou 6Gb/s), de l’ISCSI (1 ou 10 Gb/s) et du FiberChannel (4 ou 8Gb/s).Ces baies sont certifiées pour Windows, Linux, VMWare, Solaris, et sont complétées par une suite logicielle intégrale : Snapshots, Volume ou RAID réplication, Réplication distante (Assure Remote).

Pour Régis Bonneterre, Chef des Ventes chez PACT Informatique : « La signature de ce partenariat nous offre une excellente opportunité de consolider notre offre avec un acteur majeur, Dot Hill. Dorénavant et grâce à ce partenariat, nous allons pouvoir proposer des solutions de stockage SAN complètes et couvrir ainsi l’intégralité de la demande ». 
Pour sa part, Jörg Vogel, Channel Partner Manager Europe Continentale chez Dot Hill affirme : « Nous avons été séduits par l’expertise et la valeur ajoutée que pouvait nous apporter PACT Informatique. Leur réseau de revendeurs est considérable et nous avons constaté que PACT Informatique était un acteur reconnu sur le marché qui nous intéresse aujourd’hui pour développer nos ventes ».

Arena

La Société Arena (rien à voir avec l’équipementier sportif) est présente dans le monde du stockage depuis plus de 15 ans. Elle propose des solutions de stockage ISCSI très attractives permettant la mise en place de solutions de virtualisation (certifiées Vmware) ou de sauvegarde sur disque utilisant le protocole ISCSI et ne nécessitant pas de nouvelle infrastructure (via le « classique » RJ45). Avec les séries 4500, Arena propose un produit disposant d’un châssis de 12 disques SAS/SATA dans un encombrement de 2U. Les séries 4500 sont composées d’un ou de deux contrôleurs Intel IOP342 et sont complétées par une suite logicielle intégrale : Snapshots, Raid Level Migration et Multipath I/O. Les ventilateurs et les alimentations, sont, quant à eux, modulaires, hot-swapables et redondés.

Régis Bonneterre, Chef des Ventes chez PACT Informatique, réagit de nouveau : « Ce partenariat est une excellente opportunité pour PACT Informatique puisqu’il nous permet de consolider notre ofre avec un acteur majeur, Arena. Dorénavant et grâce à ce partenariat, nous allons pouvoir proposer des solutions de stockage ISCSI et couvrir ainsi l’intégralité de la demande ».

Et Arena de conclure : « Nous avons été séduits par l’expertise et la valeur ajoutée que pouvait nous apporter PACT Informatique. Leur réseau de revendeurs est considérable et nous avons constaté que PACT Informatique était un acteur reconnu sur le marché qui nous intéresse aujourd’hui pour développer nos ventes ».