En bref 28 juin 2010

News Channel

L’Apple Store Opéra ouvre ses portes le samedi 3 juillet 2010, à 10h00 – Informatica ouvre les portes de sa Marketplace – Emerson Network Power noue un partenariat avec Panduit – Le groupe BIOS se rapproche de HCM et devient l’un des premiers partenaires de QlikView en France.

L’Apple Store Opéra ouvre ses portes le samedi 3 juillet 2010, à 10h00.

Pour l’instant, un immense rideau rouge (factice) barre l’entrée de ce qui va être à partir du 3 juillet prochain le deuxième Apple Store parisien, après celui du Louvre. Présenté comme l’endroit idéal pour découvrir les tout nouveaux produits Apple, tels que le nouvel iPhone 4, ce nouveau lieu de conseil et d’achats est idéalement installé à deux pas de l’Opéra Garnier, dans un quartier on ne peut plus touristique !

Informatica lance sa « Marketplace »

Revendiquant déjà plus de 50 solutions de haut niveau, développées par une large communauté, disponibles sur sa nouvelle place de marché, le fournisseur indépendant de solutions d’intégration de données, a annoncé l’ouverture d’Informatica Marketplace. Une place de marché virtuelle disponible à l’adresse www.informaticamarketplace.com qui met en relation acheteurs et vendeurs et leur permet de partager des solutions d’intégration de données au sein d’un écosystème ouvert regroupant plus de 100 000 utilisateurs actifs ! Une présentation en vidéo d’Informatica Marketplace par le CIO d’Informatica, Tony Young est disponible à l’adresse www.youtube.com/watch?v=jQJAkWi2RL4

Emerson Network Power noue un partenariat avec Panduit

Emerson Network Power, division d’Emerson et spécialiste du marché Business-Critical Continuity (ou continuité des environnements critiques) vient d’annonce la signature d’un partenariat avec Panduit afin de répondre à la demande croissante des entreprises en termes d’intégration de systèmes et de gestion des risques au sein des salles informatiques. Les deux firmes vont donc  collaborer à un niveau mondial pour intégrer les solutions de climatisation de précision et les onduleurs intelligents de Liebert ainsi que d’autres technologies de supervision et d’administration Emerson Network Power aux plates-formes Unified Physical Infrastructure (UPI) de Panduit.

Le groupe BIOS se rapproche de HCM et devient l’un des premiers partenaires de QlikView en France

BIOS Consulting, cabinet de conseil spécialisée dans la conception et l’intégration de solutions de pilotage à forte valeur ajoutée, vient d’annoncer son rapprochement avec la société HCM, spécialiste du développement et de la mise en œuvre de solutions de Business Intelligence dédiées à l’industrie pharmaceutique.  Ce rapprochement est évoqué comme une étape clé dans le développement du groupe BIOS. Laurent Frileux, directeur associé du groupe, explique : « Notre stratégie vise à proposer à nos clients des solutions décisionnelles packagées à fort contenu métier. Notre spécialisation par processus (Finance, RH, Achats, Ventes,…) et/ou secteur nous différencie particulièrement sur un marché très concurrentiel mais pauvre en offres packagées. Dans ce contexte, les solutions d’HCM nous apportent une expertise supplémentaire en enrichissant nos compétences sectorielles dans le monde pharmaceutique. » Créée en 2002 et composée d’une dizaine de consultants, HCM a en outre développé une expertise significative sur le logiciel QlikView (édité par QlikTech). Cette expertise a donné naissance à une offre spécifiquement conçue pour l’industrie pharmaceutique : PharmAnalyser (www.pharmanalyser.com). Une solution qui offre une analyse à la fois visuelle et intuitive de tous les aspects des performances opérationnelles d’un laboratoire pharmaceutique, à travers des tableaux de bord et des rapports complets. Grace à ce rapprochement, le groupe BIOS devient l’un des tous premiers partenaires de QlikView (statut Elite Partner) en France. Par ailleurs, il va pouvoir étendre plus globalement son champ d’exploration dans l’industrie pharmaceutique grâce à son expertise sur les technologies IBM-Cognos, SAP, et Microsoft, très implantées dans le secteur pharmaceutique.