Avec Greenplum Software, Team Partners Group renforce son offre d’une nouvelle solution de Business Intelligence

Stratégies Channel

En signant un partenariat avec Greenplum Software, Team Partners Group dope son offre dans le domaine de la BI. 

Team Partners Group, acteur connu et reconnu dans le domaine de la gestion de la relation client et du service informatique, a annoncé avoir signé un accord de partenariat avec Greenplum Software, spécialiste mondial de la gestion de données « over-the-cloud » sur le marché du stockage de données et du décisionnel.

Bénéfice attendu de cette association ? Permettre à  Greenplum Software d’apporter une technologie innovante en France, tout en bénéficiant de l’expertise, du support technique et des infrastructures commerciales de Team Partners Group sur le territoire français. Du côté de ce dernier, l’accord lui permet d’enrichir son offre et de proposer une nouvelle technologie de gestion des données aux grands comptes français.

Elie Simon, Vice-President EMEA de Greenplum Software, explique: « Nous sommes très heureux de nous associer à Team Partners Group car nous sommes persuadés que les compétences technologiques de ses ingénieurs, la qualité de son réseau commercial et les secteurs d’activités sur lesquels ils évoluent – notamment les secteurs des télécommunications et de la distribution – seront des leviers forts pour nous aider à nous développer sur le marché français ».
 
« Nous cherchons sans cesse à innover en proposant à nos clients des solutions créatrices de valeur pour leur business. La nouvelle technologie de Greenplum va leur offrir la possibilité d’exploiter de nouvelles voies de Business Intelligence », affirme pour sa part Denis Marsault, Directeur Général Délégué de Team Partners Group.

Et l’entreprise française d’expliquer que la solution de gestion de données cloud et de décisionnel de Greenplum s’intègre parfaitement aux infrastructures actuelles. Que proposée sur la base de logiciels open source et matériels sur étagère et prenant en charge le langage SQL et le traitement parallèle MapReduce, la solution Greenplum offre des performances incomparables aux entreprises qui doivent gérer des téraoctets, voire des pétaoctets de données.