Franck Abihssira nommé président de l’AFMM

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Franck Abihssira (47 ans), directeur des Contenus, Services et FAI chez Bouygues Telecom, vient d’accéder à la Présidence de l’Association française du multimédia mobile (AFMM).

Franck Abihssira remplace à ce poste Jean-Marc Steffan et sa nomination a également été l’occasion de renouveler le bureau de l’association qui se compose désormais Thierry Launois, directeur Paiement et Nouveaux Marchés chez SFR, trésorier et Hélène Viot-Poirier, directrice Portails chez Orange France, secrétaire de l’association.

M.Abihssira est diplômé de l’ESI SUPINFO et titulaire d’un Master en architecture et administration de réseaux du CERAM (Sophia Antipolis). Il dispose d’une grande expérience des médias et des technologies : participation à la création de 9 Telecom (filiale Telecom Italia / Bouygues) et de WorldOnline France (FAI, filiale de Worldonline NV, TF1 et Bouygues Telecom) et fonctions à la direction commerciale de ces sociétés. Il a aussi occupé des postes de direction au sein du Groupe TF1 et de TPS. En 2006, il avait rejoint Bouygues Telecom chez qui il a participé au développement des activités « fixe » aboutissant au lancement de l’offre Bbox  « triple play » il y a deux ans. En 2009, il a été promu Directeur des activités contenus et services (fixe et mobile) et à la ligne de marché FAI Mobile (clé 3G+).

Plusieurs grandes orientations, concernant les deux prochaines années, ont été fixées par le nouveau bureau de l’AFMM :
– « Affirmation du rôle central de l’AFMM au sein des écosystèmes de services mobiles vis-à-vis des acteurs du marché et des institutions,
– Poursuite des efforts entrepris depuis 2005 de promotion et de valorisation des écosystèmes mobiles dans les domaines de la publicité mobile, du marketing mobile et des services mobiles,
– Intensification des travaux visant à développer l’ensemble de ces écosystèmes mobiles dans le respect du consommateur,
– Développement et la promotion du micro-paiement web et mobile via MPME, la solution multi-opérateurs de micro-paiement mobile lancé en mars 2010,
– Lancement de l’outil de mesure d’audience de l’Internet mobile en France avec Médiamétrie au cours du dernier trimestre 2010
».