Brocade et HP compères dans le Data Center et la connectivité serveurs

Stratégies Channel

Brocade et HP viennent d’annoncer aujourd’hui le lancement d’un partenariat autour d’une gamme innovante de produits pour le Data Center et la connectivité serveurs. Une gamme basée sur la technologie Fibre Channel 8Gbps, ainsi que sur une solution de virtualisation packagée.

Brocade explique que ces nouveautés, portées sur les fonds baptismaux avec HP, étendent son offre réseau SAN ainsi que le portefeuille de connectivité serveur propre à  HP.  A la clé : des solutions basées sur la plateforme BladeSystem de ce dernier. De quoi fournir à des milliers de clients à travers le monde un accès qualifié « d’hautement évolutif et fiable » à leurs données et ce, dans des environnements critiques. Par ailleurs, Brocade a fait savoir que les deux sociétés avaient atteint ensemble un record grâce à la vente de plus de 7 millions de ports Fibre Channel HP StorageWorks B-series à ce jour !

Doug Ingraham, Vice-Président des produits Data Center chez Brocade, commente : « Sur ces dix dernières années, HP et Brocade ont travaillé stratégiquement ensemble afin de proposer à nos clients des solutions de stockage leaders de l’industrie, ouvertes et standardisées aux normes, afin d’assurer une interopérabilité transparente dans des environnements hétérogènes. Le succès rencontré avec la fourniture de plus de 7 millions de ports de stockage Fibre Channel est une preuve que nos clients font confiance à Brocade et HP pour fournir le réseau le plus fiable, le plus performant et le plus efficace au niveau de l’énergie consommée, dans des environnements très exigeants et de plus en plus virtualisés ».

La nouvelle offre des deux partenaires technologiques inclut à la fois un module FC et une solution dite « starter kit » en matière de virtualisation. Le Brocade 804, HBA 8Gbps Fibre Channel pour BladeSystem c-Class d’HP, est une carte mezzanine offrant une connectivité hautes performances. A la clé l’extension des services de la fabrique aux serveurs et aux applications et une intégration transparente avec les logiciels de management, tels que HP StorageWorks Data Manager Fabric Center (DCFM). Autre élément, la Blade HP StorageWorks DC SAN Director 64-port 8Gbps FC, soit une carte Fibre Channel offrant actuellement sur le marché, selon Brocade, la plus haute performance et densité possible. Last but not least, le HP StorageWorks P2000 G3 ou «Modular Smart Array» (MSA) et/ou «Virtualization SAN Starter Kit», se présente comme une nouvelle solution conçue pour répondre au besoin croissant des administrateurs serveurs et stockage, afin de leur fournir une offre globale de stockage, de virtualisation et de gestion à travers toute l’infrastructure.