Pegasystems et Capgemini renforcent leur alliance mondiale

Dans ce cadre élargi, Capgemini et Pegasystems vont fournir des solutions complètes de gestion des processus métier. Des solutions qui incluent  les services de conseil initiaux et de déploiement ainsi que les services permanents.  Les deux sociétés rappellent que, depuis plus de trois ans, elles travaillent conjointement dans les secteurs des services financiers et de l’assurance notamment, tant en Amérique du Nord qu’en Europe.

Dans le cadre de cette alliance, l’infrastructure logicielle de Pegasystems intégrera les services BPM de Capgemini avec à la clé notamment le service client, les services financiers, l’assurance et la santé. Les deux partenaires expliquent que cette combinaison de services et de solutions BPM devrait améliorer considérablement le niveau de flexibilité des entreprises grâce à la migration contrôlée, leur permettant d’optimiser leurs applications et investissements existants avec de nouvelles fonctionnalités Build for Change. Pegasystems et Capgemini fourniront également des ressources de conseil et de prestation de service, des formations et une assistance dédiée à la création de centres d’excellence BPM.

« Nos clients font appel à Capgemini pour disposer de solutions innovantes offrant un retour sur investissement tangible par rapport à leurs problématiques. Pegasystems a joué un rôle déterminant dans le cadre de plusieurs projets stratégiques mondiaux et généré un forte valeur ajoutée, ainsi qu’un retour sur investissement rapide et mesurable », a déclaré Vikrant Karnik, Vice-président et Responsable du portefeuille des partenaires mondiaux de Capgemini. Il ajoute : « Cette nouvelle étape devrait nous permettre d’étendre notre partenariat à une multitude de disciplines et secteurs. Partenaire mondial Platinum de Pegasystems, Capgemini sera en mesure de proposer des offres de service encore plus innovantes et des solutions de pointe reposant sur la technologie de gestion des processus métier de Pegasystems. »