Patriot vous convie à goûter aux vitesses infernales du SSD

Stratégies Channel

Le fabricant de mémoires vient d’annoncer le lancement du disque SSD Inferno, basé sur le contrôleur SandForce SF-1222 avec à la clé d’excellents niveaux de performances et de fiabilité. Exploitant au mieux le contrôleur mémoire SandForce, cet Inferno affiche des performances qualifiées d’exceptionnelles en lecture et en écriture, et une fiabilité donnée par son constructeur  comme étant jusqu’à 20 fois supérieure aux disques SSD traditionnels !

Patriot Memory annonce l’Inferno, qualifié de « disque SSD le plus performant de sa gamme ». Reposant sur le contrôleur mémoire haut de gamme SandForce SF 1222, il offre tout ce que n’offre pas (ou plus) les disques durs traditionnels, soit des vitesses de transfert extrêmement élevées, des temps de réponse du système excellents, des temps de démarrage (‘boot’) beaucoup plus courts et enfin des délais de chargement des applications largement réduits.

Disponible en 100 Go et 200 Go de capacité, construit avec des modules mémoire MLC NAND spécialement sélectionnés,  l’Inferno affiche des taux de transfert de 285 Mo/sec en lecture et de 275 Mo/sec en écriture, parmi les plus élevés du marché. Côté fiabilité, il supporte nativement la commande Trim et intègre la technologie DuraClass de SandForce, qui permet de multiplier par vingt l’endurance et la fiabilité du disque par rapport aux contrôleurs SSD traditionnels, en optimisant les opérations d’écriture.

« Les Inferno sont les disques les plus performants que Patriot ait jamais introduit sur le marché, » souligne Sid Mamache, Directeur des Ventes de Patriot Memory France. « Nous sommes ravis de notre collaboration avec SandForce, qui nous permet d’introduire une solution de stockage de classe entreprise à un prix compétitif. Les performances du contrôleur SandForce sont extraordinaires, et cadrent bien avec notre objectif d’offrir des produits à la pointe de la technologie aux utilisateurs les plus exigeants. »

Autres arguments mis en avant par Patriot : un boîtier en aluminium résistant aux chocs, un MTBF supérieur à 1,5 million d’heures et, last but not least, une garantie constructeur de cinq ans. A noter que l’Inferno est livré en standard avec un adaptateur permettant de le fixer dans un emplacement 3,5 pouces. Il disponible immédiatement auprès des distributeurs agréés Patriot Memory en France au prix public conseillé de 440€ TTC en 100 Go, et de 805€ TTC en 200 Go.