Juniper offre de nouvelles ressources à ses partenaires

Le « nouveau réseau » est un slogan et un cheval de bataille pour l’équipementier américain qui le présente comme un passage obligé pour les partenaires, car selon lui il a l’insigne avantage de réduire les coûts tout en simplifiant le réseau, créant de la valeur et offrir de nouvelles opportunités d’affaires. Il transforme aussi le modèle économique du Programme Partenaires. Pour les aider à tirer profit de cette nouvelle conception du réseau, Juniper a présenté lors de ses conférences Partenaires annuelles les nouvelles ressources mises à leur disposition : un centre de formation (JNLA)  Juniper Networks Learning Academy ainsi qu’un nouveau centre de ressources baptisé Juniper Networks Global Marketing Resource Center… Ouf !

La Juniper Networks Learning Academy est un nouveau portail en ligne destiné à fournir aux partenaires des formations commerciales et techniques actualisées et utiles dans divers formats, avec notamment des tests en ligne, des podcasts, des vidéos et des démonstrations virtuelles. Les partenaires disposent d’outils de formation personnalisables, ainsi que d’un programme de cours ciblés et un système de notation pratique pour leur permettre de suivre et mesurer leur progression.

Le nouveau Juniper Networks Global Marketing Resource Center (qui ouvrira au second semestre 2010) vise à aider les partenaires à gérer plus facilement et de façon plus rentable la gamme de plus en plus importante de solutions réseau hautes performances. Davantage orienté action commerciale et marketing, il met à la disposition des partenaires une palette d’outils et de ressources marketing personnalisables et co-brandés. Ce centre simplifie également le processus créatif et aide les partenaires à optimiser leur ROI dans le cadre de la promotion de leur entreprise, la commercialisation de leurs services et la génération de leads pour les solutions Juniper.

 « La simplicité a toujours été au coeur de la relation que Juniper Networks entretient avec ses partenaires », souligne Leslie Rosenberg, directrice de recherche Services de cycle de vie réseau chez IDC. « Avec une stratégie commerciale adaptée à chaque partenaire et une proposition de valeur solide, axée sur l’optimisation du coût total de possession du client et la rentabilité des partenaires, ce n’est pas surprenant qu’ils soient de plus en plus satisfaits de leur collaboration avec Juniper. »

 « Les partenaires de Juniper connaissent une réussite grandissante car nous continuons à établir de nouvelles normes d’excellence en termes d’innovation technologique, de coût total de possession et de soutien aux partenaires », conclut Frank Vitagliano, vice-président exécutif Partenaires-Amérique chez Juniper Networks. « Ces nouvelles ressources de développement commercial constituent une avancée et témoignent de notre investissement et de notre engagement dans la réussite de nos partenaires. Lors des conférences Partenaires annuelles de 2010, nous avons présenté les avantages du « nouveau réseau », pour eux mais également pour leurs clients, et avons ainsi confirmé notre position de partenaire stratégique. »