Pierre Gattaz élu Président du Groupe des Fédérations Industrielles (GFI)

Nominations

Lors du Conseil d’Administration du 11 juin dernier du Groupe des Fédérations Industrielles, Pierre Gattaz a été élu Président du GFI. Un groupe qui représente quinze des plus importantes Unions et Fédérations professionnelles de l’industrie française.

Vice-président du GFI depuis décembre 2008, Pierre Gattaz est également Président de la Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication (FIEEC) et Président du Directoire de Radiall. Il a été président du Gixel (Groupement des Industries de l’Interconnexion, des composants et des sous-ensembles électroniques) et fondateur de la filière des industries électroniques et numériques. Cet ingénieur civil des télécommunications, a successivement occupé les fonctions d’Ingénieur d’affaires et de chef de projet export chez Dassault Electronique (1984-1989), Directeur Général de Fontaine Electronique, puis de Convergie (1989-1992), Directeur Général de Radiall depuis 1992 et Président du Directoire de Radiall depuis 1994.
Pierre Gattaz succède à Yvon Jacob, Président du GFI de 2005 à juin 2010, qui sera prochainement nommé Ambassadeur de l’Industrie auprès de l’Union Européenne.