Orange Business Services rejoint l’initiative vCloud de VMware

Stratégies Channel

Expliquant que les clients ont besoin de solutions flexibles et interopérables en mode Cloud, Orange Business Services a annoncé tout récemment qu’il rejoignait l’initiative vCloud signé VMware. De quoi permettre aux fournisseurs de Cloud de développer une plateforme commune basée sur vSphere, rendant possible l’interopérabilité et la portabilité du Cloud.

Didier Jaubert, Directeur Global Services chez Orange Business Services, explique : « Le principal objectif du cloud computing est d’accroître la flexibilité des entreprises en leur permettant d’utiliser ce dont ils ont besoin, lorsqu’ils en ont besoin, à des coûts optimisés et flexibles. Nous souhaitons être l’un des premiers prestataires de services à proposer cette liberté et cette flexibilité à nos clients. La collaboration accrue avec VMware et son initiative vCloud permettra à Orange Business Services d’intégrer plus rapidement les innovations à ses solutions de cloud computing. »

Et OBS de rappeler que VMware est depuis des mois un partenaire majeur dans ce domaine. Que la technologie développée est la clé de voûte de l’offre Flexible Computing lancée en juin 2009. Cette offre propose des infrastructures n-tiers flexibles, hébergées et virtualisées auxquelles il est possible d’accéder soit par un VPN d’Orange Business Services, soit par Internet. L’entreprise peut donc de ce fait externaliser tout ou partie de leurs infrastructures informatiques.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Orange Business Services sur l’initiative vCloud », a déclaré Dan Chu, Vice Président, Infrastructure et Services Cloud chez VMware. « En se focalisant sur l’intégration et la connexion de clouds privés et publics compatibles, nous pouvons proposer à nos clients des environnements professionnels de cloud computing agiles, efficaces et sûrs. »

Plus d’infos sur www.orange-business.com