LSI, leader mondial 2009 des ventes de cartes contrôleurs RAID

News Channel

L’entreprise est également classée n°1 mondial sur le marché des cartes contrôleurs SAS et SATA RAID

LSI s’enorgueillit du classement de n°1 mondial des ventes de cartes contrôleurs RAID qui vient d’être dévoilé par le Gartner, dans la catégorie « Enabling vendor ». En 2009, l’entreprise a en effet enregistré 43,1 % de parts de marché sur ce segment !  Selon les dernières indications fournies par Gartner, LSI s’impose également comme leader mondial des ventes de cartes contrôleurs SAS RAID, avec une part de marché s’élevant à 43,4 %.

Les contrôleurs SAS ont représenté près de trois quarts des contrôleurs RAID commercialisés en 2009. En outre, LSI est également classé n°1 mondial sur le segment des cartes contrôleurs SATA RAID, capitalisant sur la solidité de ses activités de contrôleurs RAID 3ware. LSI a enregistré 48,5 % de parts de marché sur le segment des contrôleurs SATA, soit plus du double des parts de marché détenues par son concurrent le plus proche.

Hissé au premier rang des « Third-party-enabling vendors » (fournisseurs tiers), à la fois dans la catégorie des constructeurs et dans celle des circuits de distribution, LSI n’est pas peu fier de la situation, comme en témoigne cette déclaration de Phil Bullinger, VP exécutif et DG de la division Engenio Storage Group de LSI : « Notre forte dynamique de croissance et notre leadership continu sont le fruit de notre stratégie, qui consiste à proposer le portefeuille de contrôleurs RAID le plus complet et le plus puissant du marché. À l’heure où le marché migre rapidement vers de nouvelles technologies, telles que les disques SSD et le SAS 6 Go/s, nos investissements stratégiques dans la technologie RAID, les fonctionnalités et solutions logicielles avancées, et nos innovations produits vont sans aucun doute nous permettre de continuer à dépasser les attentes de nos clients constructeurs et de nos partenaires distributeurs. »