Satellite A665 : Toshiba convertit ses PC portables à la 3D

News Channel

Le fabricant japonais va bientôt commercialiser son premier ordinateur portable capable de lire des Blu-ray 3D, grâce à l’intégration d’un processeur graphique Nvidia GeForce compatible 3D Vision ! Gadget ou révolution ?

A l’heure où la 3D prend ses quartiers d’été sur les télévisions à l’occasion de la Coupe du Monde de football (tandis que le son des vuvuzelas nous broient les oreilles), Toshiba annonce le Satellite A665, un notebook sachant lire des vidéos Blu-ray en 3D sur son écran LED HD de 15,6 pouces (16:9).

Pour gérer la 3D, ce Satellite A665 intègre le processeur graphique Nvidia GeForce GTS 350M doté de la technologie CUDA, l’environnement de programmation en langage C pour des architectures parallèles multi-cœur, et compatible avec la technologie 3D Vision.

Au-delà, ce Satellite A665 embarque aussi un processeur haut de gamme Intel Core i7 i7-740QM quad-core, jusqu’à 8 Go de mémoire RAM de type DDR3 à 1 066 MHz, et un disque dur d’une capacité de stockage pouvant atteindre les 640 Go. Il intègre comme il se doit des connectiques Bluetooth 2.1 et Wi-Fi 802.11 b/g/n, une webcam de 1,3 Mégapixels à reconnaissance faciale, un lecteur/graveur Blu-ray 3D Ready ainsi que 3 ports USB 2.0 (et pas encore 3.0).

Susceptible d’être commercialisé dans le courant du troisième trimestre, pour un prix encore inconnu, mais sûrement peu accessible, le Satellite a665 fera-t-il tâche d’huile ou restera-t-il longtemps le seul sur son terrain ? A suivre…