Brocade One défie Cisco et Juniper sur la datacenter ‘giga-Ethernet’

News Channel

Brocade complète son arsenal de convergence du datacenter autour d’un réseau unique – data et stockage. Dans la ligne de mire ? Cisco et Juniper Networks.

Le 9 juin, le spécialiste des ‘fabriques’ de stockage a fait plusieurs annonces d’importance, dont notamment VCS (Virtual Cluster Switching), une “solution de connectivité de niveau 2” permettant de faire converger sur un réseau giga-Ethernet unique, serveurs de données et unités de stockage. “C’est une configuration de mise en grappe de nos commutateurs, où tous les liens sont actifs simultanément (par opposition au routage spanning tree conventionnel)“, explique Bruno Guiet, architecte solutions EMEA chez Brocade

« L’ensemble du réseau est votre centre de données; un réseau unique simplifié qui n’impose pas de rupture technologique », ajoute Régis Harault directeur de Brocade France.

Cette nouvelle offre VCS, qui repose sur des standards IEEE, IETF et ANSI,  devrait être disponible à la fin de l’année, et être relayée – tout au moins pour partie  – par EMC,  en attendant la prise de “position” des autres grands clients OEM de Brocade que sont Dell, Hitachi, HP ou IBM. On se doute que ces derniers  ne voient pas d’un mauvais œil une “seconde source” ou solution alternative à celle de Cisco, qualifiée de “propriétaire” (qui repose notamment sur les offres Nexus, et UCS).