F-Secure enseigne à distance ses revendeurs

Stratégies Channel

L’éditeur finlandais met à disposition de ses revendeurs un tout nouvel outil de formation technique en ligne.

L’éditeur de logiciels de sécurité et de sauvegarde finlandais propose depuis quelques jours un nouvel outil de formation en ligne dédié à l’ensemble de ses partenaires et clients. Se voulant simple d’utilisation, cette plateforme de formation en ligne dispense des formations techniques de niveau 2 (intermédiaire) pour toutes les solutions de la gamme Entreprises F-Secure, notamment F-Secure Business Suite et l’ensemble de ses modules ainsi que la solution sous forme de service, F-Secure Protection Service for Business (PSB).

Les utilisateurs ont la possibilité de planifier leurs sessions de formation, de les débuter puis de les interrompre avant de les reprendre quand bon leur semble. Seul préalable : la création d’un compte est nécessaire à l’utilisation de ce nouvel outil web. Pour s’inscrire, il faut se connecter à https://reseller.f-secure.i-qbox.com/lms, et suivre chaque étape pour valider son compte utilisateur. Une fois le compte ouvert, il suffit de renseigner son identifiant et son mot de passe pour s’authentifier de nouveau et accéder aux cours.  F-Secure précise que toutes les formations dispensées en ligne sont certifiantes et gratuites. Du reste, quand l’ensemble d’un cursus est terminé et réussi, le partenaire reçoit un diplôme attestant de sa certification.

Commentaire d’Olivier Quiniou DG de F-Secure France : « F-Secure est ravi de cette nouvelle plateforme qui tend à devenir l’outil indispensable des partenaires et clients F-Secure. Nous avons à cœur de comprendre que ces derniers ne peuvent pas toujours se rendre à nos sessions de formation en région. Il a été ainsi naturel de leur donner la possibilité de se former, en toute simplicité et au moment où ils le souhaitent, sur nos produits tout en profitant du confort de leur bureau ou de leur domicile. Ils seront ainsi dans les meilleures conditions pour assimiler et appréhender nos solutions de sécurité et surtout, ils pourront le faire à leur rythme. »