Qualiac inaugure un programme de certification de ses partenaires

Stratégies Channel

L’éditeur d’ERP lance un programme de certification de ses partenaires afin, dit-il, d’attester de la qualité des entreprises et des hommes avec lesquels elle collabore.

Vincent Krief, en charge des partenariats chez Qualiac, et Olivier Arthus, Responsable Vente New Business, vont veiller à la cohérence de la démarche de certification de l’éditeur. “Nous souhaitons fixer des objectifs de performance clairs pour nos partenaires actuels et futurs. Ce pack certification est aussi un gage de qualité supplémentaire pour nos clients habitués à ce credo” indique Olivier Arthus.

L’idée pour l’éditeur d’ERP est de s’appuyer sur la certification des consultants comme des partenaires, avec pour critères principaux énoncés l’expérience et le savoir-faire. La certification mise en place comporte quatre niveaux techniques pour chaque interlocuteur formé. On y accède selon le pourcentage de bonnes réponses à un test mis au point par l’éditeur, le nombre des projets dans lesquels les consultants ou commerciaux ont eu un rôle actif ou encore l’ancienneté sur l’utilisation de Qualiac. Les questionnaires proposés portent sur 8 domaines fonctionnels principaux que sont les finances, les ventes, les achats, les projets, la logistique, les fondations, la production et la maintenance.

En bonus, six domaines annexes : immobilisations, credit management, budget, e-Commerce, e-Procurement ainsi que gestion des temps/activités. A noter que ces tests spécifiques valident la compétence du candidat uniquement pour une version de l’applicatif.

Plus de 100 consultants sont à ce jour formés sur Qualiac, et Olivier Arthus d’ajouter : “Être certifié permet au consultant de se différencier de la concurrence, c’est un plus indéniable“.  Trois niveaux de certification pour les partenaires agréés Qualiac complètent le dispositif : argent, or et platine. Un rang qui varie en fonction du nombre de consultants certifiés et des projets réalisés, et qui est réévalué chaque année.

Qualiac compte fermement sur ce programme de certification pour booster son réseau de partenaires. “Nous souhaitons doubler notre chiffre d’affaires d’ici cinq ans, ce qui passe par un quadruplement de notre chiffre d’affaires licences” précise Olivier Arthus. Qualiac a répertorié plus de 100 partenaires potentiels sur le marché et aspire à collaborer avec des entreprises qui partagent les mêmes valeurs économico-éthiques. Il conclut : “Nous voulons contrôler au maximum cette densification du volume d’affaires en respectant les normes de qualité actuelles. Le maintien du très haut niveau de satisfaction de nos clients est la clé essentielle de notre développement“.