Radware APSolute Attack Prevention, une solution de sécurité tout-en-un

Stratégies Channel

Protéger les centres de données et les réseaux contre les nouvelles attaques hybrides, telle est la vocation de cette solution de sécurité estampillée Radware qui offre, selon ce dernier, la première approche de sécurité complète et synchronisée du marché pour combattre en temps réel les attaques réseau connues et émergentes, tout en maintenant les performances et la continuité de l’activité.

Fournisseur de solutions d’application delivery intégrées pour les réseaux orientés métier, Radware vient de lancer APSolute Attack Prevention, une solution de sécurité unique associant plusieurs systèmes de défense et leur permettant surtout de fonctionner de manière synchrone.

Sa vocation ?  Apporter aux infrastructures de réseau et de data centers une protection complète contre les attaques réseau hybrides constituant des menaces telles que : vulnérabilité des applications, vol d’informations, mise en échec d’authentification, diffusion de programmes malveillants, anomalies réseau, temps d’arrêt des applications, indisponibilité du réseau, etc.
Citant les attaques récentes les plus connues et les plus violentes (cyber-attaques de juillet 2009, Conficker, …), Radware justifie sa nouvelle solution en expliquant que les assaillants emploient des types et des vecteurs d’attaques multiples. Qu’aujourd’hui, les entreprises déploient des outils de protection individuels tels que le système de prévention des intrusions, l’analyse comportementale réseau et la protection contre le déni de service, mais que l’utilisation de plusieurs outils individuels augmente les coûts et la complexité tout en laissant les réseaux et les services sans protection contre les attaques hybrides.

« Au travers des attaques généralisées contre les entreprises et les administrations, nous assistons à une évolution marquée du paysage des menaces. Les cybercriminels et les pirates emploient des vecteurs d’attaque qui portent non plus un mais plusieurs types de menaces et qui n’exploitent pas toujours les vulnérabilités connues, » explique Charles Kolodgy, Vice-président de la recherche sur les produits de sécurité d’IDC. « Il ressort également de notre étude que les entreprises cherchent à intégrer une grande variété de techniques de sécurité pour bénéficier d’une sécurité extensible par le biais d’un seul fournisseur. Radware répond à cette exigence de sécurité critique réseau en proposant sous la forme d’un dispositif unique une combinaison de protections avancées de sécurité. Ces protections sont ensuite associées de façon optimale à des capacités de surveillance, de reporting et de gestion, et s’accompagnent de services experts afin de fournir aux clients un package complet répondant à un éventail élargi de besoins engendrés par le paysage changeant des menaces. »

Particulièrement dédiée au commerce électronique, aux fournisseurs de service et aux grands comptes, APSolute AP intègre plusieurs outils/modules, ainsi que des fonctionnalités de gestion et de reporting afin de les faire opérer de manière synchronisée. A la clé, notamment : DefensePro qui fait appel à plusieurs technologies de défense. Elle est à ce jour, selon Radware, « la seule solution du marché à intégrer au sein d’une appliance unique la prévention des intrusions, l’analyse comportementale réseau et la protection contre le déni de service ». DefensePro exploite plusieurs moteurs de détection et de prévention, dont la détection de signature, la détection des anomalies de protocole, l’inspection avec état et la détection des anomalies de trafic. Dans sa mire : les nouvelles attaques réseau en temps réel comme les attaques « zéro-minute », les attaques DoS/DDoS, celles basées sur l’utilisation malveillante des applications, de scan réseau et de diffusion de programmes malveillants. Tout cela sans aucune intervention humaine et sans bloquer le trafic utilisateur légitime. En outre, lorsqu’elle s’appuie sur la plate-forme maison OnDemand Switch, DefensePro offre un débit pouvant atteindre 12 Gbits/s.

Plus d’infos sur la solution sur www.radware.com

Une opération marketing originale

Pour promouvoir sa solution, Radware mène une campagne marketing et publicitaire à l’échelle mondiale. Une campagne originale car reposant sur un jeu pour montrer au public les nouvelles capacités d’APSolute Attack Prevention : le jeu DefensePro Challenge. Il s’agit d’un tournoi sous forme de jeu flash en ligne. Une épreuve mondiale organisée au mois de juin 2010 offrira aux joueurs qui parviendront à franchir tous les niveaux du jeu en ligne, une chance de participer à un tirage au sort et de gagner des prix tels que des cartes-cadeau Amazon, des gadgets high-tech (p. ex. iPad, système Sony PSP®go, Flip MinoHD™, etc.) et… un grand prix de 5 000 dollars ! La version standard du jeu est également disponible sous forme d’application bureautique pour Adobe Air, tandis que des applications pour iPhone et iPad doivent incessamment arriver. C’est ici que ça se passe : www.radware.com/apsoluteattackprevention .