NEC Unified Solutions signe un contrat de distribution NEC Platinum avec Global Concept

Stratégies Channel

NEC Unified Solutions et le Groupe Global Concept ont signé un partenariat de distribution qualifié de « stratégique ». Le constructeur dit avoir sélectionné ce groupe en tant que distributeur NEC Platinum pour ses solutions de communication pour la puissance de son réseau de distribution et l’expertise de sa filiale (Paritel) qui doivent lui permettre de renforcer sa présence sur la totalité du marché français.

«Grâce au Groupe Global Concept, nous allons bénéficier en France d’un réseau commercial, qui combiné à une connaissance des besoins des entreprises et à un support technique performant, est unique », affirme Tonko Wedda, directeur régional France & Afrique du Nord chez NEC Unified Solutions. Et il ajoute : «Nos équipes travaillent en étroite collaboration, dans un souci commun et constant de faire bénéficier les clients finaux de solutions de téléphonie éprouvées et performantes. Notre collaboration s’inscrit également dans l’accompagnement personnalisé auprès des revendeurs du groupe Global Concept qui auront désormais accès aux gammes de produits NEC Unified Solutions».

Depuis le 1er avril 2010, NEC Unified Solutions a intégré NEC Philips Unified Solutions au sein de ses activités comme « pierre angulaire » de sa stratégie de croissance sur la région EMEA. La firme s’appuie sur sa gamme Univerge pour répondre aux besoins des entreprises,  et faire évoluer leurs infrastructures vers des solutions de communications unifiées.

« Ce partenariat avec un constructeur majeur accompagne la croissance de notre groupe sur le marché entreprises. Il illustre notre volonté de toujours mieux répondre aux besoins de nos clients et de leur assurer une relation de proximité », souligne pour sa part Jean-Philippe Bosnet, Président du Groupe Global Concept.