Aptetude, la SSII qui monte dans la gestion des PME

Stratégies Channel

Créée en 1992,  cette société de services informatiques a connu une belle année 2009 – CA de 5,4M€ soit +60% par rapport à 2008 – en dépit du contexte économique peu favorable. Les raisons mises en avant par cette traversée sans encombre du trou d’air ? Une organisation souple et une capacité à s’adapter en permanence…

Aptetude (il ne s’agit pas d’une faute de frappe, il y a bien un « e » à la place du « i ») emploie à ce jour 32 et a connu une spectaculaire évolution en quelques années, passant du cabinet d’expertise comptable qu’elle était à ses débuts à une véritable SSII dédiée au SMB. Son créateur et principal dirigeant Jean-Jacques Lancien, titulaire d’un DECS a donc fait rapidement évoluer son entreprise vers les métiers du conseil en solutions de gestion, de la distribution de solutions informatiques tant matérielles que logicielles et de la formation. Centre de Compétences agréé par Sage, l’éditeur leader dans les logiciels de gestion en France, l’entreprise s’est même classée parmi les trois premiers revendeurs nationaux de l’éditeur en 2009 et a été récompensée à ce titre d’un Sage d’Or. Elle est en outre MCP (Microsoft Certified Partner)*.

Ciblant des entreprises évoluant dans des domaines d’activité variés, Aptetude met en avant son expertise en ingénierie comme en informatique afin de proposer à chacun de ses 700 clients des solutions adaptées et évolutives. Elle concentre son activité autour de quatre pôles. A savoir la gestion intégrale du système d’information de l’audit à l’intégration du CRM, le déploiement et la maintenance de solutions de gestion, la formation et enfin le matériel & la bureautique.

Centre de Compétence Sage, distributeur Conseil Cegid, agréé également SAP Business one, l’entreprise joue à fond les cartes de la compétence métier, du savoir-faire technique et d’un véritable engagement à long terme. Tout cela, couple avec la qualité de service lui vaut d’ailleurs d’être certifiée ISO 9001 version 2008 depuis janvier 2010. De belles perspectives pour Aptetude qui évoque une nouvelle carte maitresse : la signature d’un contrat de distribution, effectif depuis janvier dernier, avec  Xerox. Et l’entreprise compte ouvrir un nouveau bureau à Nantes « APTETUDE ATLANTIQUE » d’ici la fin du deuxième trimestre 2010, c’est-à-dire très bientôt.

* Pour en savoir plus : www.aptetude.fr