« Vivez une histoire de foot » : Canon invite les clients à vivre le carnaval des supporters

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Coupe du Monde, cirque médiatique ou carnaval ? Canon a choisi un mode original pour promouvoir ses produits photo, vidéo et imprimantes entre le 1er juin et le 15 juillet. Les supporters, clients du fabricant nippon, sont invités à créer et à immortaliser leurs histoires à la faveur d’une opération « Vivez une histoire de foot », autrement dit une grande offre promotionnelle concernant les gammes du fabricant.

Du 1er juin au 15 juillet, Canon rembourse jusqu’à 100 € pour qui achètera l’un des produits suivants : PowerShot A3000IS, PowerShot A3100IS, PowerShot SX 210IS, IXUS 105, IXUS 130, IXUS 210, LEGRIA FS306, LEGRIA HFR 16, LEGRIA HFR 17, LEGRIA HF M306, PIXMA MP490, PIXMA MP560, EOS 50D et EOS 7D (toutes les modalités se trouvent à l’adresse https://www.promo-store.fr).

Au long de cette opération, Canon veut faire vivre et partager l’engouement, les préparatifs et le quotidien de six communautés de supporters de foot. A savoir celles qui soutiennent la France, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, la Côte d’Ivoire et l’Algérie. Une initiative mettant en scène le « carnaval des supporters » et faisant écho à la campagne de publicité ayant pour cadre le Carnaval de Venise et reprise en TV, presse et Web.

L’opération qui en découle repose sur un dispositif événementiel de grande envergure. Elle prévoit la mise en place de différentes actions à l’échelon national :
–    900 jours d’animation en magasin avec des kits de théâtralisation sur le thème du « carnaval des supporters » de foot  (maquillage de supporters, prise de vues avec la mascotte Canon, impression de photos souvenirs),
–    un spectaculaire tour de France qui fait escale, pendant tout le mois de juin,  dans 7 grandes villes : Paris les 1er, 2, 17, 19, 28, Lyon du 3 au 5, Marseille les 8 et 9, Toulouse du 10 au 12, Bordeaux les 15 et 16, Rennes les 22 et 23 et enfin Lille du 24 au 26)
–    A l’occasion de cette grande tournée nationale deux « free stylers », David Goncalves et Fahem Regrag vont donner à voir des performances autour du football en parallèle de la démonstration des produits Canon, au cœur d’un magnifique bus à impériale décoré aux couleurs de l’opération. Des photographes et vidéastes professionnels ont également été recrutés afin d’accueillir clients et prospects, et leur apporter expertise et conseils au cours d’un safari photo urbain d’une heure dans la ville.

A l’appui de la campagne marketing, un plan média ambitieux et un étroit partenariat conclu avec Yahoo! Un mini-site « Vivez une histoire de Foot » est disponible pour présenter l’opération (www.carnavaldessupporters.com).
Outre les modalités de la promotion, cette plate-forme sert de relais à l’annonce d’un  grand concours photo permettant de gagner des produits Canon (un EOS 550D en kit, un IXUS 210, un PowerShot SX210IS, deux IXUS105, cinq imprimantes multifonctions MP 560). Les pages du mini-site seront animées en direct par des « blogueurs-reporters », qui feront partager aux internautes la préparation et la vie des communautés de supporters, en photo et en vidéo !