StoneGate IPS-1205 de Stonesoft, une protection réseau gigabit renforcée

Stratégies Channel

Cette nouvelle appliance, lancée par Stonesoft, protège contre les menaces internes sur les réseaux gigabits.

Stonesoft, fournisseur de solutions intégrées de sécurité réseau et de continuité de service vient de rendre disponible sur le marché une nouvelle appliance baptisée StoneGate IPS-1205. Conçue pour sécuriser les réseaux gigabits, cette IPS protège les personnes utilisant un intranet ou les services d’un datacenter contre les attaques élaborées tout en permettant de conserver des performances de très bon niveau. Protégeant efficacement contre les attaques côté client, qui au contraire des attaques classiques naissent au sein des réseaux internes des entreprises, l’appliance StoneGate IPS-1205 se montre efficace et peu consommatrice en bande passante.

« Il est vital de protéger le réseau contre les menaces internes et les attaques. Cependant, il est également essentiel, pour les entreprises, de savoir faire fonctionner les réseaux aux vitesses de gigabits. Par le biais de cette nouvelle appliance, Stonesoft démontre aux entreprises qu’elles peuvent désormais bénéficier de tous les avantages : un niveau de sécurité optimal à une vitesse inchangée sur l’ensemble du réseau » explique Léonard Dahan, country manager de Stonesoft France et Benelux.

La protection contre les logiciels malveillants susceptibles de se répandre notamment via des clés USB infectées est au rendez-vous de cette IPS qui limite les dégâts en prévenant toute dispersion du ver au sein du réseau interne des entreprises. De quoi ainsi laisser le temps aux administrateurs d’effectuer un nettoyage des machines infectées et de réparer les systèmes d’exploitation et applications vulnérables. La StoneGate IPS-1205 donne également la possibilité aux administrateurs de surveiller de façon fort précise les protocoles et applications, et de contrôler le contenu web. Le trafic réseau malveillant est bloqué automatiquement et le contenu web indésirable contrôlé grâce au filtrage web par catégorie intégré, et ce à n’importe quel endroit du réseau. Toute modification du comportement ou des applications est automatiquement enregistrée et remontée, ce qui réduit significativement le temps de réparation.

Fiable et économique pour les services datacenters, la protection prodiguée par cette solution s’avère efficace. Mais la solution propose aussi un correctif virtuel pour les serveurs et les services, et protège les serveurs les plus vulnérables en attente d’une mise à jour. Elle garantit à toute heure une protection gigabit bi-directionnelle et ce, dans des conditions de trafic réelle, sans perturber la disponibilité du service. Enfin, l’évolutivité n’est pas un vain mot : elle peut évoluer et s’adapter aux besoins en bande passante ou lorsque de nouveaux serveurs viennent compléter le datacenter.