MSI présente pas moins de 30 nouveaux modèles au Computex 2010

News Channel

Du 1er au 5 Juin 2010, à l’occasion du Computex 2010 qui se déroule à Taïwan, MSI va présenter pas moins de 30 modèles d’ordinateurs portables regroupés en six grandes séries. A la clé, des notebooks qui se veulent stylés et glamours (série F), des modèles orientés multimédia (série G), d’autres qui s’affirment au summum de la finesse et de la légèreté (série Wind U et série X-Slim), sans oublier une tablette « ultime », la MSI Slatebook.

La volonté du concurrent direct de ses concurrents et néanmoins compatriotes Asus et Acer ? Devenir l’une des marques leader du marché d’ici 2011. Et même si, en termes de parts de marché, le fabricant se tient encore assez loin des leaders du secteur, il a de l’ambition à revendre et met en avant un savoir-faire de 23 ans en matière de cartes mères et cartes graphiques.

Jouant à fond la carte de l’innovation, MSI cite le lancement du Wind au format 10″ en 2008, puis celui de la gamme X-Slim en 2009 (équipée en ULV) qui prouve sa capacité à concevoir des PC portables « minces, légers et raffinés ». D’ores et déjà positionné dans le top 10 des marques de notebooks, MSI souhaite dès 2011 devenir l’un des plus grands noms du secteur, à l’instar d’Acer et Asus. Pour ce faire, il va donc exposer du 1er au 5 juin au salon Computex une gamme très large, composée de plus de 30 modèles d’ordinateurs portables constituant six grandes séries.

Au nombre de ces machines, le meilleur de la performance et du multimédia est présent dans la série G avec les GX740 et GT760 (format 17’’) et les GX640 et GT660 (15,6’’). Le constructeur indique qu’il a travaillé en collaboration avec le fabricant de renommée mondiale de systèmes acoustiques Dynaudio, afin de proposer « le must des ordinateurs portables pour gamers ». Ils héritent en effet de la technologie propriétaire TDE+, et de la possibilité d’être facilement « overclocké » du bout des doigts.

La nouvelle série F se distingue plutôt par son design qualifié par son fabricant de « sophistiqué et novateur ». A la clé, 5 modèles de 14 à 17 pouces : FX400, FX600, FX610, FX700, et FR600. Dotés des processeurs Core i5 Mobile d’Intel et de la technologie Nvidia Optimus côté graphismes, ils se distinguent du FX610 qui lui repose sur la nouvelle plateforme AMD Danube Champlian. A noter que le FX700 est celui de ces modèles qui embarque le dispositif acoustique Dynaudio. Cependant, précise MSI, l’ensemble de la série dispose d’une qualité acoustique puissante et certifiée. En outre, il indique que ce sont là « les premiers notebooks au monde équipés de la technologie GPU Boost », un gros plus pour les joueurs et les clients d’applications gourmandes en ressources graphiques.

Chez MSI toujours, la série « Classic » se compose de 7 modèles : les CX410, CX420, CR420, CX620, CX623, CR630, et CX720. De 14″ à 17″, ces notebooks disposent des derniers processeurs Intel Core et d’une qualité d’affichage de bon aloi. Ils se voient recouvrir d’un film protecteur, dotés d’un clavier « chiclet » et d’un « touchpad Seamless ». Conclusion de MSI : « ces notebooks sont l’incarnation parfaite de l’élégance minimaliste. »
Conçu pour les hommes d’affaires, le P600 intègre lui un affichage haute définition avec un écran LED rétro-éclairé et une faible consommation d’énergie, en plus du processeur Intel Core i5. Il hérite surtout, pour se distinguer de la masse, d’un lecteur d’empreintes digitales, ne  pèse que 2,41 kg et est livré avec la technologie d’énergie maison ECO Engine qui, selon le fabricant taïwanais, lui permet d’atteindre 8 heures d’autonomie.

Et ça n’est pas tout, puisque MSI expose aussi au Computex 5 modèles de la série Wind U et X-Slim. Les modèles 10’’ de la série U  ont pour noms de baptême U135, U140 et U160, les modèles 12.1″ s’appellent U200 et U250. Ce dernier fonctionne sur base AMD. S’agissant de la série X, elle est  composée de notebooks 13″ avec le X340, le X350 et le X360. Mais cette série X, mettra également en évidence ses modèles 14″ comme le X420, et des modèles 15,6’’ tel que le X620. 

Le clou du spectacle ? Le Wind U160 qui fait partie d’une nouvelle génération de modèles de 10 à 15,6″ supportant le WiMAX. Disponibles à la vente dans dix pays, dont les États-Unis et le Japon, ils sont rapides, peu consommateurs en énergie. Et après avoir exposé au CES et au Cebit 2010 son e-book à double écran et ses Slatebook à écran unique, msi va plus loin en lançant un Slatebook au format 10’’ offrant les dernières fonctionnalités de la plateforme Intel en termes d’économie d’énergie du processeur, d’autonomie (huit heures) et de tactile multi-touch. Le tout avec un poids plume de 800 grammes, la 3G, le WiFi, des ports USB et HDMI.