Infloblox prend le contrôle de Netcordia

Stratégies Channel

Le distributeur exclusif d’infloblox, Exclusive Group, va suite à ce rachat proposer à ses clients une solution globale de gestion des changements et des configurations réseau.

Infoblox, pionnier du développement de solutions appliances de gestion des services IP, vient d’annoncer l’acquisition de Netcordia, un spécialiste des solutions logicielles NCCM (« Network Configuration and Change Management »). Une acquisition grâce à laquelle Exclusive Group, distributeur exclusif d’Infoblox dans quatre pays d’Europe (France, Espagne, Afrique et Portugal), se retrouve en mesure d’étoffer son offre et de proposer à sa clientèle de revendeurs une solution d’administration et de diagnostic des services réseau qualifiée de « pointue ».

L’offre Infoblox était jusqu’alors dédiée aux services réseau DNS, DHCP, NTP et à la gestion de l’adressage IP (IPAM). Elle se voit donc complétée par une solution de gestion des changements et des configurations réseau, tout en permettant d’automatiser les fonctions réseau critiques dans le respect des normes. Une nouvelle offre ainsi constituée qui vise à réduire les coûts opérationnels des entreprises tout en les préparant à franchir le cap de la virtualisation et du cloud computing. 
 

« L’acquisition de Netcordia par Infoblox va nous permettre de proposer à nos 1500 revendeurs français des solutions DDI (1) et dorénavant NCCM répondant aux problématiques de plus en plus complexes des entreprises en termes de connectivité, sécurité et qualité de services des systèmes d’information. », témoigne Olivier Breittmayer, Président d’Exclusive Group.

(1) DDI : DNS, DHCP & IPAM