SoftCity, le social commerce pour les développeurs signé Avanquest

News Channel

Avanquest Software s’appuie sur sa communauté logicielle SoftCity pour lancer un programme pour les développeurs alliant l’interactivité d’une communauté dédiée au monde du logiciel à des opportunités de revenus accrus. Avec cette solution, les développeurs indépendants ont tout loisir de converser directement avec les utilisateurs de leurs applications et augmenter leurs sources de revenus grâce au modèle unique de Social Commerce offert par SoftCity.

SoftCity, qui se présente comme la première communauté de « Social Commerce dédiée aux logiciels », vient d’annoncer un programme à destination des développeurs avec à la clé, pour eux, la possibilité de bénéficier de tous les avantages de cette plateforme , et principalement l’interactivité induite par une telle communauté de passionnés de logiciels qui discutent, échangent des idées et des astuces, évaluent et achètent une multitude d’applications pour toutes les plateformes (PC, Mac, Mobiles, Cloud, Web, etc.)

Non seulement ils peuvent dialoguer avec une communauté d’experts, diffuser des versions d’évaluation, organiser des beta-tests, promouvoir et vendre leurs créations… mais aussi par le biais d’un programme d’affiliation unique, obtenir des commissions sur l’ensemble des achats réalisés par les utilisateurs de leurs logiciels pour peu qu’ils aient accepter de rejoindre SoftCity.

Perspectives financières agréables…

Avanquest explique que les développeurs peuvent bénéficier de royalties susceptibles de grimper jusqu’à 75% du prix de vente de leurs logiciels, ainsi que d’un système de commission croisée de 10% sur tous les achats de logiciels développés par les autres éditeurs de la communauté dès lors que ces achats ont été effectués par ceux qu’ils ont conviés à rejoindre SoftCity.

En outre, le Programme Développeurs de SoftCity offre à ses membres actifs de nombreux outils et services afin de les aider dans le développement et la commercialisation de leurs applications : support, expertise marketing et gestion simple et performante du suivi de leurs ventes, « en temps réel » et sans aucun coût additionnel.

Bruno Vanryb, PDG et Co-fondateur d’Avanquest Software, explique : « SoftCity introduit un tout nouveau modèle de vente des logiciels en créant une communauté d’acheteurs et de développeurs. Les sites classiques de téléchargement sont principalement axés sur la vente. Sur SoftCity, les développeurs de logiciels bénéficient non seulement d’une Market Place pour vendre leurs applications, mais peuvent interagir avec des passionnés et des experts, bénéficier de leurs retours pour améliorer leurs produits et développer leur propre communauté d’utilisateurs. La Cité du Logiciel est réellement le site idéal pour tout développeur qui se lance

Opération d’accueil
Jusqu’au 30 juin 2010, les nouveaux développeurs rejoignant SoftCity seront promus au statut « Gold » pour un semestre entier. Un statut qui leur confère une visibilité particulière sur la page d’accueil du site ainsi qu’un pourcentage supérieur de commission sur les ventes réalisées.

Toutes les informations sur les modalités du programme sont disponibles en anglais sur le lien suivant http://web.softcity.com/developer/asp.php
SoftCity : son Café (www.cafe.softcity.com ), sa Market Place (www.softcity.com)… A suivre…