Olivier Medam quitte DELL pour devenir Directeur Marketing & Communication d’Actebis France

Nominations

Longtemps chez Fujitsu-Siemens, il était devenu à la rentrée 2008 Directeur Général retail Europe du Sud de Dell… Olivier Medam quitte DELL pour rejoindre la filiale française du grossiste Actebis au poste de Directeur marketing & communication.

La filiale française du grossiste généraliste a confié il y a quelques jours la direction de son département marketing et communication à Olivier Medam, qui est un acteur connu des marchés IT, tant côté distribution que chez les fabricants (Fujitsu-Siemens puis Dell). Chez Actebis, Monsieur Medam remplace Xavier Lacroix sur le départ.

La direction du grossiste mandate Olivier Medam pour qu’il inscrive son action dans la stratégie du groupe visabt notamment à ancrer son image dans le domaine de la distribution à valeur ajoutée comme dans celui de la distribution grand public. Le nouvel arrivant aura en complément la charge de la partie achats et de la stratégie fournisseurs. C’est donc un rôle éminent et complet qui attend O.Medam.

Précédemment chez Dell, depuis la rentrée 2008, après 7 ans passés au sein du groupe Fujitsu-Siemens en tant que Directeur des ventes retail, et quelques années au poste de Responsable des achats multimédia chez Conforama, Olivier Medam est remplacé chez Dell par Olivier Saint Olive, un transfuge de DSG International (groupe Dixons).