Les auto-entrepreneurs sont les bienvenus chez Ingram Micro !

News Channel

On s’attendait à une initiative de ce genre, et on se demandait lequel des grossistes généralistes serait le premier à se lancer sur ce marché… Celui des auto-entrepreneurs. C’est Ingran Micro qui, le premier (à notre connaissance) ouvre ses portes à ces petites entreprises qui, si l’on en croit la communication gouvernementale, ne connaissent pas la crise…

Pour Ingram Micro, « « il n’y a pas de petites entreprises ». Il lui a donc paru normal d’accepter que les auto-entrepreneurs puissent ouvrir chez lui un compte client et accéder à ses différents services. Il ne s’agit donc pas de « ventes comptoir »…

Expliquant qu’il place la satisfaction client au centre de ses priorités, le grossiste ajoute que bien que le régime d’auto entrepreneur dispense d’un numéro de TVA, il va désormais faire en sorte d’accueillir les auto-entrepreneurs comme tout nouveau client. Une fois leur compte client créé, les auto-entrepreneurs peuvent accéder au site internet et commander sans restriction liée à leur forme juridique.

Une décision qui s’explique aussi, sans doute, par le fait (reconnu par Ingram) qu’ils sont de plus en plus nombreux à demander de créer leur  compte client. Le grossiste conclut en affirmant : « Il existe dans notre pays une énergie et un dynamisme considérables dans la création d’entreprises. Ingram Micro partage ce dynamisme en accompagnant ces entreprises dés leurs premiers pas. »