Le si joli portail dédié aux solutions « Business » de Samsung Mobile

Stratégies Channel

Le fabricant coréen Samsung Mobile n’a pas, loin s’en faut, baisser les bras devant l’omniprésence d’Apple et de son Iphone. C’est vrai sur les segments grand public avec une flopée de smartphones tous plus épatants les uns que les autres. C’est vrai aussi dans le domaine professionnel. A preuve : l’inauguration il y a peu d’une nouvelle plateforme « Business » accessible à l’adresse www.samsungmobile.fr/business qui se veut utile et nécessaire à la fois pour les utilisateurs en entreprises, les décideurs de tous poils et, last but not least, les vendeurs qui doivent apprécier et vendre plus efficacement les solutions Samsung Mobile.

Espace en ligne dédié aux entreprises et professions libérales pour le choix de leur smartphone et de l’équipement de leur flotte, Samsung Mobile s’y présente comme le seul constructeur à proposer dans sa gamme pas moins de trois systèmes d’exploitation différents (Windows Mobile, Androïd et l’OS maison Bada), et l’accès direct et logique à des boutiques d’applications pour chacun de ces OS et pour couvrir de nombreux besoins. A la clé aussi de cette plateforme business, force conseils, témoignages et outils de formation.

« Nos téléphones mobiles répondent aux exigences les plus pointues de nos consommateurs pour leur offrir des solutions performantes et personnalisées. Leader du marché français de la téléphonie mobile, nous sommes aujourd’hui heureux de lancer un site dédié aux utilisateurs professionnels, aux décideurs et aux revendeurs afin de leur apporter conseils et outils de productivité » souligne David Eberlé, directeur de la division Télécom, Samsung Electronics France.

Sur la plateforme portée sur les fonds baptismaux par la filiale française de Samsung Mobile, l’espace “Utilisateur” offre un moteur de recherche permettant d’identifier, au gré des habitudes de consommation (voix, data, e-mail…) ou du système d’exploitation souhaité le mobile qui correspond le mieux aux exigences et critères de mobilités recherchés. A savoir la réception et l’envoi de courriers électroniques, la consultation ou la modification de documents, l’accès sécurisé aux données internes de l’entreprise et la synchronisation des informations entre téléphone mobile et ordinateur. Le but avoué est que du manager à l’employé, de l’ingénieur à l’artisan, et du médecin à l’avocat, tous puissent trouver un modèle Samsung qui leur convienne,  avec parfois des besoins « exotiques » (carte double SIM, résistance aux chocs et à l’eau, etc.) L’espace permet aussi un accès complet aux mises à jour, actualités et mode d’emploi de son mobile. En quelques clics on peut découvrir l’étendue des fonctionnalités de son appareil et en optimiser l’usage.

L’espace “Décideur” apporte conseils et témoignages pour le renouvellement ou la mise en place d’une flotte de mobiles. De nombreux thèmes sont développés dont la sécurité des données, une contrainte forte des entreprises. Qu’elles soient préventives, dissuasives ou défensives, toutes les solutions idoines sont abordées en détail. De comment interdire l’accès aux données de l’entreprise en cas de perte ou de vols des terminaux, à comment empêcher les écoutes sur les réseaux par le chiffrement des flux data ou voix, en passant par que faut-il faire pour parer d’éventuelles attaques ou intrusions via les réseaux mobiles ou sans fil ?

L’espace “Vendeur” regroupe enfin tous les outils destinés aux équipes de forces de vente B2B et aux réseaux boutiques : fiches produit détaillées et argumentaires – à tout moment consultables et régulièrement mis à jour – permettant de mieux connaître les terminaux « business » des gammes Samsung. Les revendeurs ont aussi la possibilité de s’inscrire vite et bien à des formations, petits-déjeuners, avant-premières… organisés à leur intention.