GfK : en France, les vendeurs de tablettes ne seront pas chocolat

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Selon le cabinet d’études, qui vient de le révéler à l’occasion de l’ouverture du MedPi, les tablettes tactiles, à la veille du lancement officiel en France de l’iPad d’Apple, n’auront pas de problème pour s’imposer en France. GfK table en effet sur 400 000 tablettes, au bas mot, écoulées dans l’hexagone d’ici fin 2010 !

Entre 400 000 et 450 000 tablettes internet et tactiles, dont une très large majorité d’iPad (une part estimée à 80% !), devraient être vendues en France d’ici à fin 2010. C’est ce qui ressort d’une communication de l’institut d’études GfK dès les premières heures du salon MedPi de Monaco, spécialisé dans les segments mass market. Une prévision qui tombe à pic pour Apple qui s’apprête à commercialiser dans le monde dès ce vendredi, et en particulier dans l’Hexagone, son iPad. Selon GfK, “il devrait se vendre 4 millions de tablettes au niveau mondial d’ici la fin de l’année”.