CORRECTIF: Le Parlement européen n’aurait pas commandé d’iPad…

Stratégies Channel

Sur la foi notamment d’un article du vénérable Times britannique (en ligne), nous avions écrit le 25 mai que le Parlement européen allait doter l’ensemble du personnel politique de la maison d’un superbe iPad flambant neuf… Apparemment, il n’en est rien. Selon d’autres confrères, qui ont interrogé un autre porte-parole que celui ayant communiqué avec le quotidien britannique, l’achat massif et groupé d’iPad n’est que pur fantasme !

En l’état actuel, il n’est pas à l’ordre du jour d’équiper les députés européens d’iPad. C’est ce qui ressort des dernières affirmations d’un porte-parole du Parlement interrogé par Clubic, qui viennent contrecarrer les différentes sources que nous citions hier…

Dans le cadre de l’article de Clubic, Jaume Duch, Directeur des médias du Parlement européen, évoque une “confusion entre cette annonce et une mise à jour du plan d’accès au réseau du Parlement depuis l’extérieur pour les députés”. Dont acte. Cependant, il ajoute – et ça n’est guère plus clair – que l’objectif de ce plan de mobilité IT est bel et bien de “doter les eurodéputés de matériels capables de remplacer les portables professionnels vieillissant et parfois peu adaptés à une utilisation nomade”.

A suivre donc !