IBM achète en dollars Sterling Commerce auprès d’AT&T

News Channel

Big Blue a annoncé ce lundi le rachat pour 1,4 milliard de dollars (soit environ 1,13 milliard d’euros) de Sterling Commerce auprès d’AT&T. L’une des premières opérations de croissance externe d’IBM dans un train d’acquisition annoncé le 12 mai dernier…

Après Oracle et SAP, c’est IBM qui s’ajoute sans surprise à liste des « grands faiseurs IT » en pleine vague de rachats. Le 12 mai dernier, la firme américaine avait en effet annoncé son intention de consacrer pas moins de 20 milliards de dollars à des acquisitions. Ce, afin d’accélérer sa mue en tant que prestataire de services informatiques, de conseils et de logiciels, renvoyant un peu plus son image de géant du matériel informatique aux oubliettes…

Filiale de l’opérateur AT&T, Sterling Commerce s’est spécialisée dans l’intégration de services associés aux logiciels d’entreprise, permettant aux sociétés de sécuriser le transfert de documents électroniques. Plus de 18 000 clients dans le monde ont recours aux services et systèmes estampillés Sterling Commerce. Ce rachat permet à AT&T d’anticiper une jolie plus-value : un bonus de l’ordre de 750 millions de dollars, avec effet dans ses comptes du trimestre en cours.