Jahia aime la France… et ses partenaires

Stratégies Channel

Nulle équivoque ni coquille dans ce titre, mais la volonté exprimée par Jahia (1), éditeur spécialisé dans le libre et les solutions Open Source de Gestion de contenu Web, de poursuivre son développement dans l’hexagone en s’appuyant sur un solide réseau de partenaires français.

Jahia rencontre déjà depuis plusieurs mois un grand succès, tant en France qu’à l’international avec ses 70 partenaires certifiés dans le cadre d’un programme de partenariat qui a plus de 8 ans d’âge ! Pourtant l’éditeur veut aller plus loin et souhaite élargir son réseau essentiellement composé de SSII, de Web agencies et de spécialistes de la Gestion de contenu Web. Son ambition nouvelle est de mieux correspondre aux besoins des intégrateurs. Comment ? Via des actions marketing adaptées, des formations techniques ainsi qu’un support régulier des équipes d’avant-vente de Jahia Solutions Group SA.

De nombreux partenaires nous ont fait confiance en 2009. Ils se sont montrés décisifs en phase d’avant-vente pour intégrer de nouveaux projets de site web, intranet et extranet réalisés sur notre offre open source. Cette collaboration nous a ainsi permis d’augmenter considérablement le volume de vente globale et plus particulièrement sur le marché français “, souligne Tristan Renaud, Directeur Commercial de Jahia Solutions Group SA. Parmi ces partenaires français notons Logica, Smile, Atos Origin, Cap Gemini, GFI ou encore Sopra Group.

Le programme partenaires reposant sur 4 fondamentaux (Impartialité, Qualité, Confidentialité et Transparence), Jahia offre concrètement à ses partenaires, une implication gratuite des équipes avant-vente pour les projets intégrant en particulier des études d’architectures, un support pour répondre aux besoins fonctionnels ou techniques, une démonstration personnalisée pour le projet, une soutenance chez le client, une procédure de commission équitable et un apport éventuel de nouvelles affaires.

Il s’appuie sur une certification gratuite, réévaluée chaque année pour chaque partenaire, avec trois niveaux à la clé : Jahia Authorized Reseller (JAR), Jahia Silver Partner (JSP) et Jahia Gold Partner (JGP).

La performance et la réputation de Jahia, explique Tristan Renaud, reposent à la fois sur la qualité de notre solution et l’engagement de nos partenaires. Notre implication sur les grands comptes internationaux et institutionnels est rendue possible grâce à l’expertise de notre réseau. Notre programme de certification prouve notre volonté de fédérer les meilleurs partenaires pour une implication durable et réciproque. Aujourd’hui nous souhaitons valoriser davantage notre programme afin d’ouvrir de nouvelles opportunités de croissance pour Jahia ainsi que pour les nouveaux partenaires certifiés.

(1) Plus d’infos sur www.jahia.com ou en écrivant à partners@jahia.org