IBELEM nomme Jean-Cédric Miniot au poste de Directeur Général Délégué

Nominations

Editeur de logiciels de nomadisme et intégrateur de solutions de mobilité, IBELEM dans le cadre de sa politique de croissance vient de confier le poste de Directeur Général Délégué à Jean-Cédric Miniot.

Pour la France, JC Miniot est chargé de mettre en place la nouvelle stratégie de l’éditeur. Une stratégie qui repose sur la création de trois Business Unit : BU Nomades Assis, BU Nomades Debout et BU Professional Services. Le but est, selon l’éditeur, de mieux répondre aux nouveaux besoins des clients. Par ailleurs, M. Miniot prend aussi en charge la mise en place et le développement d’un réseau de distributeurs plus importants.

En parallèle, Benoit Lemaire, le PDG d’Ibelem va piloter l’implantation de la société à l’étranger, un contrat de distribution venant du reste d’être signé avec Darest, pour la Suisse et l’Afrique du sud. Ce dernier commente cette nomination : “La nomination de Jean-Cédric Miniot au poste de Directeur Général Délégué est stratégique, elle correspond à la volonté de consolider les activités réalisées sur le territoire national.”

Diplômé de l’Ecole de Commerce ESDE-SUP de Paris et titulaire d’un Master International Marketing de l’Université de Standford, Jean-Cédric Miniot a démarré sa carrière commerciale en 1996 dans la sécurité. En décembre 1998, il rejoint GTS-OMNICOM où il occupe successivement les postes de Chef des Ventes IDF et Directeur Régional IDF. Trois ans plus tard, il est nommé Responsable des Ventes IDF d’E.G.T. France Telecom. Juste avant de rejoindre Ibelem en 2007, JC Miniot était Responsable de Canal de Vente Grands Comptes chez Orange Business Service.